Pronostics Tennis 2022 : je te donne mes meilleurs conseils tennis

Savais-tu que plus de 63% des joueurs ignorent comment réellement faire de bons pronostics tennis ? Et c’est tout à fait normal, car savoir faire des pronostics tennis, ça ne s’improvise pas ! Ça demande de l’analyse, quelques connaissances, et surtout, beaucoup de discernement avant de commencer.

En effet, contrairement à d’autres sports, dans le tennis, seuls 2 joueurs (parfois 4) s’affrontent, et seul l’un d’entre eux repartira vainqueur. C’est la raison pour laquelle un pronostic tennis, aujourd’hui, requiert quelques bons conseils que je me vais me faire un plaisir de te donner. Pour chaque compétition, je te donnerai donc des astuces et mes pronos tennis gagnants.

Mes derniers conseils pronostic tennis rien que pour toi

Les compétitions tennis que je couvre

Ici, tu retrouveras l’intégralité des compétitions que je couvre pour mes prono tennis. Je te propose également une rapide présentation de chacune d’entre-elles afin de t’aider à y voir plus clair, ainsi que les origines et dates de création de chaque compétition. Considère cela comme une petite introduction aux pronostics tennis.

Pronostics Open d’Australie

Créé en 1905, l’Open d’Australie se tient chaque année au Melbourne Park, en Australie. Celui-ci est l’un des 4 tournois du Grand Chelem. Il est intéressant de noter que le tournoi se jouait d’abord sur gazon, de 1905 jusqu’en 1987. Ce n’est que depuis 1988 ; et jusqu’à aujourd’hui, que les matchs se jouent sur une surface dure synthétique.

Le nombre de participants à la compétition est de 128 en simple et de 64 équipes en double. La compétition attire chaque année un peu plus de 743,000 spectateurs tout autour du globe. Le directeur actuel est Craig Tiley, et ce, depuis 2006.

Pronostics Wimbledon

Le tournoi de Wimbledon, également appelé The Championships, est un tournoi de tennis créé en 1877. Celui-ci se déroule à Londres dans la banlieue sud-ouest. Il s’agit du second plus ancien tournoi de tennis du monde. Organisé sur 2 semaines, Wimbledon est organisé par l’All England Lawn Tennis and Croquet Club.

Le tournoi de Wimbledon fait également partie des 4 tournois du Grand Chelem. La dernière édition a eu lieu en 2021, et il s’agissait de la 134ème édition. La compétition se joue sur gazon depuis ses tout débuts, et c’est Philip Brook qui est à la tête de la direction du tournoi.

Découvre mes pronostics Wimbledon 2022 ici !

Pronostics US Open

Après l’Australie et l’Angleterre, place aux États-Unis. L’US Open de tennis se déroule chaque année, de fin août à début septembre, dans la ville de New York. Organisé au Flushing Meadows-Corona Park, ce tournoi fut créé en 1881. Il a, au départ, joué à Newport, puis au West Side Tennis Club avant de finir à Flushing Meadows en 1978.

L’US Open est le 3ème tournoi du Grand Chelem. Son affluence est importante puisque celui-ci génère environ 715,000 spectateurs par-delà le monde. Le tournoi se joue intégralement sur sol dur, et les organisateurs sont les membres de la United States Tennis Association.

Pronostics Monte Carlo

Le tournoi de tennis de Monte-Carlo a vu ses débuts en 1987, mais n’est organisé que depuis 1928. Le tournoi est également connu sous le nom de Rolex Monte Carlo Masters. Celui-ci est disputé uniquement par des joueurs professionnels et ne comprend que 56 joueurs ne simples pour 32 équipes en double. La surface sur laquelle le tournoi se dispute est en terre battue.

Depuis 1990, le tournoi de Monte-Carlo est intégré aux Championships Series Single Weeks, aujourd’hui plus connu sous le nom de Masters 1000. Au moment où je te parle, c’est Rafael Nadal qui détient le record de titres en simple avec 11 trophées à son actif.

Pronostics Coupe Davis

La coupe Davis est sûrement la plus célèbre et la plus cotée des compétitions internationales de tennis. Créée en 1900, elle est jouée chaque année et est gérée par la Fédération internationale de tennis. Initialement, la coupe Davis ne voyait s’opposer que les Grande-Bretagne et les États-Unis, mais quelques années plus tard, en 1904, celle-ci s’ouvrira à d’autres pays.

Aujourd’hui, la coupe Davis est communément appelée « coupe du monde de tennis » du fait de sa réputation. C’est La Russie qui est l’actuel tenant du titre, mais ce sont les États-Unis qui sont les plus titrés avec 32 victoires.

Pronostics Masters Bercy

Le Masters de Paris-Bercy a lieu chaque année au Palais omnisport entre octobre et novembre. Créé en 1986, celui-ci fait partie des Masters 1000 depuis 1990, et se veut comme le remplaçant du Tournoi de Paris. Les matchs se disputent sur surface dure depuis la création de la compétition.

Le Masters Paris-Bercy reçoit 48 joueurs en simple, 32 équipes en double, ainsi que 24 joueurs en qualifications depuis 2017. En termes d’affluences, la tournoi se veut particulièrement populaire puisqu’il attire environ 120,000 spectateurs par an. Le directeur actuel du Rolex Paris Masters, autre nom du Masters de Paris-Bercy, est Guy Forget.

Comment faire un bon pronostic tennis ?

Afin de réaliser de bons tennis pronostics, tu vas avoir besoin de quelques conseils. Pour que tes pronostics deviennent des pronostics gagnants tennis, je te propose 10 conseils personnalisés et mon aide pronostic tennis. Essaye de t’y tenir au maximum, et je te garantie que tu ne pourras qu’évoluer.

Conseil n°1 : Tous les tournois ne sont pas les mêmes

Selon le type de tournoi, il te faudra ajuster ta mise. En effet, certains tournois réservent bien plus de surprises que d’autres. Un Open, par exemple, peut parfois permettre à un outsider de gagner, de se démarquer et de changer complètement la donne en plein milieu de match.

De la même manière, un joueur peu classé n’a aucune chance de remporter un Master 100, cependant, il donnera sûrement le meilleur de lui-même lors d’un ATP 250, car il a, lors de ce type de compétition, d’excellentes chances de victoire. Je te conseille donc de bien analyser les différents types de compétitions avant de jouer.

Conseils n°2 : Il faut prendre en compte la surface

Beaucoup de joueurs oublient ce détail, et pourtant, il a son importance. Au tennis, il y a plusieurs types de surfaces : acrylique, asphalte, béton, gazon, moquette, etc. Chaque joueur, bien sûr, a ses préférences et ses points forts ainsi que ses points faibles.

Federer, par exemple, est incroyablement doué sur gazon. Cependant, cela lui vaut d’être beaucoup moins bon sur terre battue. Sur la terre battue, c’est Nadal qui domine. Dans un match entre Nadal et Federer sur gazon, c’est donc Federer qui gagnerait. À l’inverse, Nadal resterait invaincu sur terre battue.

La surface est donc importante, et la connaissance des joueurs et de leur style de jeu aussi, ce qui me mène à mon 3ème conseil.

Conseils n°3 : Connaître les joueurs

Connaître les joueurs est encore plus important que le reste. Il est primordial que tu connaisses le style de chaque joueur, par exemple. Pour cela, pas besoin d’être un expert, rassure-toi. Il te suffit de regarder quelques matchs, juste pour le plaisir, sans parier. Tu te rendras vite compte des différences entre les joueurs et de leurs préférences stratégiques.

Certains ont plus de forces, d’autres sont plus tactiques, et d’autres encore ont plus d’endurance. Une fois cette étape acquise, renseigne-toi également sur leur forme physique avant les matchs. Une bonne forme indique forcément qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes sur le court.

Conseils n°4 : Grand Chelem = Grosses mises

Comme je te le disais, les mises ne sont pas les mêmes d’un tournoi à l’autre. Cependant, pour les tournois du Grand Chelem, n’hésite pas à miser fort. En effet, ces tournois ne réservent que très peu de surprises, et pour cause, le niveau est tellement haut que les différences de niveau sont bien souvent précisément respectées au score final.

Le Roland Garros, par exemple, est une porte d’entrée intéressante pour tes paris au Grand Chelem. Celui-ci se joue sur terre battue, et les surprises y sont rares. L’occasion pour toi de placer de jolis pronostic tennis experts.

Conseil n°5 : Reste objectif dans tes pronostics

C’est basique, c’est applicable dans tous les sports, mais c’est d’autant plus vrai dans le tennis. Fait bien attention à ne pas te laisser entraîner parce que ton joueur favori est sur le court. Même si, pour toi, il est le meilleur, peut-être que les données statistiques disent le contraire, et qu’il n’est pas dans son état aujourd’hui.

Peut-être est-il fatigué, en retour de convalescence, ou autre. Prend garde, donc, à rester objectif du mieux possible ; cela t’évitera de parier bêtement et de perdre de l’argent là où tu aurais pu, au contraire, en gagner.

Conseil n°6 : Prend en compte la météo

Une saison n’est pas l’autre, et les surfaces ne réagissent pas de la même manière sous la pluie de mars que sous le soleil du mois d’août. N’oublie pas, également, que les joueurs doivent composer avec la météo, et que certains sont meilleurs sous certaines températures. Certains joueurs, au contraire, sont très efficaces sur terrain humide.

D’autres, du fait de leurs origines, sont imbattables sur terrain sec et par temps chaud. À toi de savoir faire preuve de discernement et de bien réunir toutes les informations avant le match afin de ne pas avoir de surprise lors du résultat final.

Conseil n°7 : Inscris-toi chez un bookmaker fiable

Un bookmaker de bonne qualité vaut tous les conseils du monde, crois-en mon expérience. Si je te dis ça, c’est parce qu’il n’y a pas d’intérêt à gagner tes pronostics si le bookmaker que tu utilises n’offre pas de bonnes cotes ou de bons services. Cela risquerait grandement d’affecter ton expérience de jeu, voire de te dégoûter à tout jamais.

C’est pourquoi il est important que tu sélectionne le meilleurs site de pronostic tennis et le meilleur bookmaker pour tes paris. Tu bénéficieras ainsi de conseils encore plus précis, et d’options intéressantes pour agrémenter tes pronostics.

Conseil n°8 : Lis la presse spécialisée

Idéalement, essaye de consacrer un peu de temps à la lecture de quelques articles chaque jour. Pour cela, essaye de trouver un journal sportif orienté tennis, et lis quelques articles en partant au travail, ou dans les transports en commun ou à la pause. Si tu es plutôt mobile, alors n’hésite pas à t’abonner aux hashtags en rapport avec le tennis.

De cette manière, tu seras informé des dernières actus tennis et tu pourras suivre les scores ainsi que les news du monde du tennis. Ces informations te permettront, à coup sûr, de prendre des décisions plus réfléchies au moment de valider tes paris sportifs.

Conseil n°9 : Vérifie la motivation des joueurs

Tout à l’heure, je te parlais de l’état physique des joueurs, mais il est important que tu comprennes que l’état de santé mental des joueurs ainsi que leur motivation sont également primordiaux et ont un impact direct sur leurs performances.

Qu’est-ce qui motive un joueur avant un match ? L’argent ? Son classement ? La réputation ? Si tu peux répondre à cette question, alors tu sais quelle est la motivation du joueur sur lequel tu t’apprête à parier. Et si tu regardais l’interview pré-match pour voir un peu dans quel état d’esprit il se situe ? Tu en apprendrais encore davantage.

Conseil n°10 : Analyse les rencontres

Si le temps te le permet, il peut être réellement intéressant d’analyser les rencontres. Prenons Nadal et Federer, comme un peu plus haut. Admettons que les deux viennent à se rencontrer dans quelques semaines. Il peut être intéressant d’aller visionner leurs dernières rencontres, de voir qui a gagné et pourquoi.

Ces éléments en mains, tu aurais alors les clés te permettant de déterminer presque immédiatement qui sera le vainqueur de cette prochaine rencontre. Alors si tu as un peu de temps, fonce sur le net et va visionner les rencontres des joueurs les plus populaires du moment afin d‘en apprendre plus.

Sois plus performant grâce à mes prono tennis

En choisissant de suivre mes pronostics, tu choisis de suivre les conseils d’un expert en la matière. Je parie sur le tennis depuis des années, et j’ai prodigué des conseils gagnants autour de mois pendant tout ce temps. Je ne prétends pas avoir la méthode miracle, mais je peux absolument t’aider à obtenir de meilleurs résultats. De plus, comme tu peux le voir, devenir bon en pronostics tennis peut demander pas mal de temps. Je te propose de te faciliter les choses en t’apportant toutes les informations directement, à portée de main.

Note également que tout cela est gratuit, et que ces pronostics viennent d’un passionné qui cherche avant tout à partager sa passion du tennis avec d’autres, mais également avec de nouveaux joueurs en soif d’apprendre et de savoir. Je mets donc mon expertise à ton service, sans rien demander en retour. Tout ce que j’espère, c’est ta victoire.

Comment dois tu analyser les pronostics tennis ?

Pour devenir un spécialiste tennis pronostic, il y a quelques informations dont tu auras impérativement besoin. Tout d’abord tu dois bien comprendre le fonctionnement des côtes. Je ne vais pas te faire un cours sur les côtes ici, mais sache que cela est primordial et nécessaire. Ne t’inquiète pas, c’est très simple à comprendre, et une fois que tu auras cela en tête, placer des paris deviendra pour toi un jeu d’enfant.

Ensuite, tu dois comprendre comment sont calculées les côtes, et combien tu devrais miser pour un match donné. En effet, tous les montants ne se valent pas, et pour certains matchs, tu devrais éviter de miser trop ou, au contraire, trop peu.

Enfin, et cela peut paraître bête, mais assure-toi de bien connaître absolument toutes les règles du tennis avant de miser la moindre pièce. Il serait dommage de perdre de l’argent à cause d’une mauvaise compréhension des règles.

Rassure-toi, mes pronostics tennis sont fiables

Je ne suis ni sponsorisé, ni payé, et ne reçois aucun avantage par une quelconque marque, entreprise ou organisation. Je ne suis pas influencé par quoique ce soit, et je ne fais cela que par passion. Je ne bénéficie pas d’argent ou encore de revenus sous une quelconque forme pour ces pronostics. Ce sont mes pronostics personnels, et je les pense précis.

Je ferai de mon mieux pour t’apporter le meilleurs de mon expertise, et ce, lors de chaque pronostic. Tu peux donc te détendre et foncer tête baissée, tu ne le regretteras en aucun cas !

Point culture : les gagnants du Grand Chelem

Lorsqu’on parle de Grand Chelem, on parle plus précisément de Grand Chelem doré en carrière. Cela consiste à remporter les 4 tournois du Grand Chelem en plus de la médaille d’or olympique sur plusieurs années.

Pour cela, seuls 3 joueurs sont parvenus à accomplir cet exploit : André Agassi, à Atlanta, en 1996 ; Rafael Nadal, à Pékin, en 2008, et Serena Williams, à Londres, en 2012. Autant dire qu’il s’agit d’un exploit tout à fait remarquable que très peu de joueurs peuvent se targuer d’avoir accompli et qui, visiblement, est particulièrement difficile à accomplir du fait de la nature de ses pré-requis.