Les stades au Qatar pour la Coupe du Monde 2022

Savais-tu que le Qatar accueillera la Coupe du monde en 2022 ? Et savais-tu aussi que les organisateurs ont construit des stades spécialement pour cet événement ? Ces stades sont absolument incroyables, et je voulais prendre un moment pour en parler. Chaque stade a son propre design et ses propres caractéristiques, et ils sont tous sûrs d’impressionner. Si tu souhaites en savoir plus sur ces stades, ou si tu veux voir des photos, continue à lire !

Le stade Lusail Iconic Stadium à Lusail

stade Lusail Iconic Stadium qatar
Stade Lusail Iconic Stadium

Le premier stade est le Lusail Iconic Stadium. Ce stade peut accueillir 80 000 personnes et a été conçu par l’architecte britannico-irakienne Zaha Hadid. Le design de ce stade comprend deux arches massives qui soutiennent le toit. Ces arches sont censées symboliser l’histoire maritime du Qatar.

Le stade Al-Bayt à Al-Chaur

stade Al-Bayt qatar
Stade Al-Bayt

Le second stade est le stade Al Bayt. Ce stade peut accueillir 60 000 personnes et il a été inspiré par le bayt al sha’ar, qui est une tente traditionnelle utilisée par les Bédouins. Le design du stade comprend 252 pétales, qui sont censés représenter les différentes cultures et nations. Les pétales s’ouvrent et se ferment également, en fonction de la météo. Ce stade dispose également d’un toit rétractable, de sorte que les matchs peuvent être joués sous la pluie ou le soleil.

C’est dans ce stade que ce jouera le premier match de la compétition. C’est le Qatar qui accueillera une des équipes qualifiées, une opportunité pour toi de faire ton premier pari sportifs Coupe du Monde 2022.

Le stade Ahmed bin Ali à ar-Rayyan

stade Ahmed bin Ali qatar
Stade Ahmed bin Ali

Le troisième stade est le stade Al-Rayyan situé à Al Rayyan. Ce stade a une capacité de 44 740 personnes et a été conçu par la firme japonaise Nikken Sekkei. Le design de ce stade est inspiré de la rose du désert, qui est une fleur qui fleurit dans les déserts du Qatar.

Le stade international Khalifa à ar-Rayyan

stade international Khalifa qatar
Stade international Khalifa

Le quatrième stade est le Khalifa International Stadium. Ce stade a une capacité de 45 416 personnes et a été conçu par le cabinet britannique Pattern Architects. Le design de ce stade s’inspire de l’architecture islamique traditionnelle.

Le stade Education City à ar-Rayyan

stade Education City qatar
Stade Education City

Le stade suivant est le stade Education City. Ce stade a été conçu par l’architecte britannico-irakienne Zaha Hadid, et il peut accueillir 45 350 personnes. Le design de ce stade est unique car il ressemble à un “bijou déchiqueté” Il est également écologique car il utilise l’énergie solaire pour générer de l’énergie.

Le stade Al-Thumama à Doha

stade Al-Thumama qatar
Stade Al-Thumama

Voici le stade Al Thumama. Ce stade a une capacité de 40 000 personnes et a été conçu par le cabinet qatari Ibrahim Jaidah. Le design de ce stade est inspiré d’une coiffe arabe traditionnelle connue sous le nom de ghutrah.

Le stade Ras Abu Aboud à Doha

stade Ras Abu Aboud qatar
Stade Ras Abu Aboud

Le stade suivant est le Ras Abu Aboud Stadium. Ce stade a une capacité de 40 000 personnes et a été conçu par le cabinet néerlandais OMA. La conception de ce stade est unique car il peut être facilement démonté et déplacé vers un autre endroit. Ce stade est également fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Le stade Al-Janoub à Al-Wakra

stade Al-Janoub qatar
Stade Al-Janoub

Le troisième stade est le stade Al-Janoub situé à Al Wakrah. Ce stade peut accueillir 40 000 personnes et a été conçu par le cabinet d’architecture néerlandais Rem Koolhaas. Le design de ce stade s’inspire d’un bateau traditionnel de type dhow, utilisé au Qatar. Le toit de ce stade est censé ressembler à des voiles, et l’extérieur est fait d’acier et d’aluminium.

Voilà, c’est fait ! Voici les stades qui ont été construits pour la Coupe du monde au Qatar. Lequel est ton préféré ? Fais-le nous savoir dans les commentaires !

Penses-tu que le Qatar sera en mesure d’accueillir la Coupe du monde avec succès après toutes ces annonces sur les morts sur les chantiers des stades ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire