Le plus grand événement sportif du monde n’est pas loin, et l’excitation monte pour la Coupe du Monde 2022. Dans cet article, nous allons jeter un coup d’œil à tout ce que vous devez savoir sur les phases de qualifications.
Nous verrons quelles équipes sont déjà qualifiées et nous nous intéresserons de plus près à certaines des équipes qui devraient se battre pour le titre. Restez à l’écoute pour connaître toutes les dernières nouvelles à l’approche du plus grand tournoi de football de l’histoire !

Quelles sont les équipes déjà qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 ?
Ce sont au total 32 équipes, dont 13 équipes européennes, qui se disputeront le titre de champion du monde, cette année, au Qatar. En tant qu’organisateur, le Qatar est donc, d’office, qualifié pour y participer.
31 autres pays doivent donc parvenir à se qualifier afin de participer à la Coupe du Monde cette année. Pour le moment, tous les matchs de qualifications n’ont pas encore été joués. Cependant, on connaît déjà le nom de certaines équipes qui sont assurées de participer :
- Le Qatar
- L’Allemagne
- Le Danemark
- La France
- Le Brésil
- La Belgique
- L’Espagne
- La Serbie
- La Croatie
- La Suisse
- L’Angleterre
- Les Pays-Bas
- L’Argentine
- L’Iran
Du côté des barrages pour l’Europe, on retrouve :
- L’Ecosse
- L’Italie
- La Macédoine du Nord
- Le Portugal
- La Pologne
- La Suède
- L’Autriche
- La Turquie
- L’Ukraine
- Le Pays de Galles
- Le République Tchèque
Pour ce qui est du continent Africain, les barragistes sont :
- Le Mali
- L’Egypte
- Le Maroc
- Le Sénégal
- Le Ghana
- La RD Congo
- L’Algérie
- Le Cameroun
- Le Nigeria
- La Tunisie
Le format des barrages changera quelque peu cette année, puisque les équipes en question devront affronter deux équipes au lieu d’une pour décrocher leur place. Cela fera deux fois plus de chance pour toi de placer des paris sportifs Coupe du Monde. Cool, non ? Pour rappel, les matchs de barrage ont commencé les 24 et 25 mars 2022.