Pronostic Tunisie vs France – CDM22

Pronostic Tunisie vs France – Coupe du Monde 2022 – Groupe D

Une nouvelle rencontre très intéressante avec beaucoup de francophones sur le terrain. Cela nous donnera forcément un beau spectacle, le  match de l’Australie et du Danemark se jouant exactement en même temps pour la dernière journée, on s’attend à voir une équipe de Tunisie transcendée, peu importe son classement et le résultat de ses deux premiers matchs.

Date30/11/2022 à 16h00
StadeEducation City Stadium 
Groupe
Journée3ème Journée 
Mon équipe favoriteFrance 
La cote sur Bwin1,21 
Tunisie vs France CDM22

Le match de la journée 3 du groupe D entre la Tunisie et la France

Avec le Pronostic de la Coupe du Monde 2022, que tu peux consulter dès maintenant sur notre site, nous t’assurons que les joueurs, les équipes, dates… tout, vraiment tout ce qu’il faut savoir de cette Coupe du Monde au Qatar, tu le sauras !  

Dernier match de poule pour la Tunisie et la France, un match difficile à prévoir qui dépendra vraiment des résultats de l’équipe de France. Dans tous les cas, ce qui est sûr c’est qu’à 16 heures, le 30 Novembre, les deux équipes seront sur la pelouse de l’Éducation City Stadium. 

La Tunisie jouera, quoi qu’il arrive, sa qualification sur ce match, ou au moins, si elle ne le peut pas, essaiera de sauver l’honneur avec une prestation de qualité. Les tunisiens seront remontés à bloc.

Pour la France, il y aura forcément un peu de rotation, voire beaucoup. Le dernier match de groupe sert souvent à faire jouer l’ensemble du groupe pour les grandes équipes. Soit, la France aura déjà sa qualification en poche, soit elle aura fait des prestations moyennes et là aussi, le turnover sera fait pour empocher la victoire.

Historique des rencontres entre les deux équipes

Seulement quatre matchs amicaux entre les deux équipes, et les tunisiens n’ont jamais réussi à s’imposer contre les bleus. Mais trois matchs nuls, trois fois un partout, le dernier remontant à 2010.

CompétitionsMatchsVictoires de la TunisieMatchs nulsVictoires de la France
Matchs amicaux4031
Coupe du monde0000
Autre coupes0000

Les points forts de la Tunisie

La Tunisie a-t-elle des chances dans cette Coupe du Monde ? Si tu veux le savoir, dirige toi vers notre Pronostic de l’équipe de Tunisie – Coupe du Monde 2022, et tu auras les réponses que tu cherches.

Pour ce match, pour que les tunisiens aient le moindre espoir, il faudra avant tout être prêt mentalement, ce qui passe par deux conditions : être encore en lice pour la qualification, avec de fortes probabilités de passer indépendamment du match entre l’Australie et le Danemark, et une équipe de France qui a loupé son début de compétition.

Ces deux conditions peuvent permettre à la Tunisie d’aborder le match avec hargne, et de déboussoler des bleus déjà en difficulté, à l’image de ce que l’Afrique du Sud avait réussi en 2010. 

Si un tel scénario se produit, c’est l’attaquant Wahbi Khazri qui aura les capacités de faire des différences et de marquer, ou bien de faire marquer ses coéquipiers. Le gardien de but Béchir Ben Saïd, qui a  encaissé un seul petit but sur l’année 2022, devra dégouter les Bleus dès les premières occasions pour les obliger à forcer les angles de frappe et les faire manquer le cadre.

Les conditions sont nombreuses pour espérer voir la Tunisie faire un résultat, mais ce n’est pas mission impossible.

Les points forts de la France

Pour tout savoir sur le champion du monde, tu disposes du Pronostic de l’équipe de France – Coupe du Monde 2022. Nous sommes habitués à voir les joueurs de cette équipe jouer en club très souvent sur nos télévisions, mais si tu veux savoir ce qu’ils peuvent faire ensemble en équipe de France, tu dois lire ce pronostic.

Les remplaçants de l’équipe de France auront du temps de jeu, et c’est bien ce qui devrait faire peur aux tunisiens. Avec peu de temps de jeu sur les deux premiers matchs, la fraîcheur des attaquants français, déjà rapide de base, sera tranchante.

On peut penser notamment à Ousmane Dembélé et Christopher Nkunku, qui devront se contenter du rôle de doublure de Kingsley Coman et Antoine Griezmann, quand bien même ils seraient plus en forme qu’eux.

Leur vitesse et leur technique sont d’un niveau trop élevé pour que les tunisiens les contiennent, seul Bechir Ben Said pourra les stopper, car Ousmane Dembélé par exemple a encore des petites lacunes dans la finition.

Enfin, Matteo Guendouzi ne laissera que des miettes aux tunisiens au milieu de terrain, il les harcèlera comme il sait si bien le faire et jouera ce match comme si c’était son dernier chez les bleus, empêchant les tunisiens de se projeter rapidement vers l’avant.

La fraîcheur des remplaçants de l’équipe de France fera sans aucun doute la différence dans ce match.

Mon pronostic Tunisie vs France en Coupe du Monde 2022

Les bleus devraient s’imposer face à la Tunisie, sans l’ombre d’un doute. Les 12 autres joueurs de la sélection qui auront eu peu de temps de jeu jusqu’à cette rencontre, saisiront cette occasion pour se montrer. La cote de la victoire de la France est à 1,21 Bwin

Avec cette volonté de se montrer, pour essayer de gagner du temps de jeu pour la suite de la compétition, et de ne pas se faire remplacer à la mi-temps, une cote intéressante sur Bwin est “La France marque en première mi-temps”, à 1,47. 

Il est très difficile de trouver un pari convenable pour l’équipe de Tunisie, tant la différence de niveau est grande. Une seule cote que nous avons trouvée qui peut être réalisable, est le fait que le résultat de la deuxième mi-temps soit en faveur de la Tunisie ou un match nul, avec une cote de 2,20, car la France sera en gestion en deuxième mi-temps si les joueurs prennent un avantage dès la première mi-temps.

Laisser un commentaire