Pronostic Ghana vs Uruguay – CDM22

Pronostic Ghana vs Uruguay – Coupe du Monde 2022 – Groupe H

Qui ne se souvient pas de ce match épique, d’anthologie entre le Ghana et l’Uruguay en 2010, pour le quart de finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud ? Certains joueurs sont encore là et vont participer à ce nouveau choc 12 ans plus tard… L’issue sera-t-elle la même qu’il y a 12 ans ? Découvre notre pronostic sur ce match avant de parier pour maximiser tes chances de gains.

Date02/12/2022 à 16h00
StadeAl Janoub Stadium
Groupe
Journée3ème Journée 
Mon équipe favoriteUruguay
La cote sur Netbet1,65
Ghana vs Uruguay CDM22

Le match de la journée 3 du groupe H entre le Ghana et l’Uruguay

Pour bien démarrer tes paris au coup d’envoi de la Coupe du Monde, nous avons rédigé un Pronostic de la Coupe du Monde 2022, complet, qui te fournit pleins d’indications importantes si tu souhaites parier sérieusement sur cette Coupe du Monde.

Le Al Janoub Stadium accueillera un match que beaucoup de monde attend, notamment le peuple ghanéen, qui n’a pas oublié ce jour du 2 Juillet lors de la Coupe du Monde 2010. Et cette affiche Ghana – Uruguay se jouera, comme un signe du destin, le 2 décembre, à 16 heures.

Le Ghana après avoir joué la Corée du Sud et le Portugal, devra quoi qu’il arrive jouer la victoire, pour l’honneur et/ou pour la qualification. Avec ses jeunes pépites en attaque, et un Thomas Partey en métronome de l’équipe, il y aura forcément de l’intensité.

L’Uruguay de Luis Suarez s’est qualifié in extremis pour la Coupe du Monde, grâce à 4 victoires d’affilée lors des quatres derniers matchs de qualification de la zone Amérique du Sud.

Historique des rencontres entre les deux équipes

Le seul match entre les deux équipes était ce match d’anthologie en quart de finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, ou Luis Suarez avait réalisé sa tristement célèbre main pour sauver un but, que Gyan ne transforme pas… L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour le Ghana?

CompétitionsMatchsVictoires du GhanaMatchs nulsVictoires de l’Uruguay
Matchs amicaux0000
Coupe du monde1001
Autre coupes0000

Les points forts du Ghana

Si tu lis notre Pronostic de l’équipe du Ghana – Coupe du Monde 2022, tu pourras comprendre nos conseils de paris sur les Black Stars, ou bien faire tes propres paris avec les informations que nous avons recueillies spécialement pour la Coupe du Monde, à la disposition de tous parieurs, dont toi.

Le Ghana devra revoir le match de 2010 dans les vestiaires avant de rentrer sur le terrain. Cela leur donnera la hargne et l’envie d’aller chercher la victoire, même s’ils sont déjà éliminés. On peut compter sur un mental d’acier de la part des ghanéens.

Ce match sera sûrement un attaque défense en faveur des uruguayens, et c’est le défenseur central titulaire de Leicester Amartey qui devra être un vrai commandant en défense. Il a une énorme expérience dans le meilleur championnat du monde, s’il arrive à guider sa défense tout en étant irréprochable individuellement, les Black Stars pourront garder leur cage inviolée.

Ce sera ensuite aux remplaçants de faire la différence en fin de match, on pense à André Ayew, du haut de ses 32 ans et avec de l’expérience, qui sur un geste pourra faire la différence.

Ce ne sera pas simple pour le Ghana, mais avec une rigueur défensive parfaite et un éclat offensif, tout est possible.

Les points forts de l’Uruguay

On savait souvent placer l’Uruguay dans une compétition, autour des quarts de finale à chaque fois. Mais avec de nombreux nouveaux joueurs en sélection nationale, on te conseille de lire notre Pronostic de l’équipe d’Uruguay – Coupe du Monde 2022 pour être à jour sur cette équipe. 

Évidemment que l’apport de Suarez et Cavani lors de cette Coupe du Monde sera essentiel, voire vital si l’Uruguay veut prétendre à faire mieux que les éditions précédentes. Les deux meilleurs buteurs de la sélection apporteront toute leur expérience sur le terrain.

Mais ce qui est nouveau sur cette édition de la Coupe du Monde, c’est que désormais, les joueurs qui vont tenir les rênes seront des jeunes. Federico Valverde, le joueur du Real Madrid à l’état d’esprit irréprochable, pouvant jouer de défenseur, à milieu, à attaquant, sera le métronome de l’équipe, lui qui joue numéro 10 et a été à de nombreuses reprises homme du match avec l’équipe nationale. Épaulé par deux milieux défensifs fougueux, que sont Torreira et Bentancur, Valverde aura la place pour s’exprimer.

En défense, le jeune et puissant défenseur du FC Barcelone Raul Araujo sera présent pour épauler les vieillissants Godin et Coates, ce qui permet de bien équilibrer cette défense centrale. Sans oublier que devant, Darwin Nunez aura du temps de jeu si Suarez et Cavani ne trouvent pas la faille, et quel choix de luxe pour Diego Alonso d’avoir l’attaquant de Liverpool en joker…

Un mélange d’expérience, et 3 des jeunes les plus talentueux, voici la force de l’Uruguay pendant cette Coupe du Monde, c’est maintenant ou jamais pour cette génération, et le Ghana aura bien du mal à répondre à autant de talent.

Mon pronostic Ghana vs Uruguay en Coupe du Monde 2022

Selon toutes les statistiques, la qualité des effectifs, l’expérience des joueurs, c’est bien l’Uruguay qui devrait s’imposer pour ce dernier match de groupe. Avec l’éclosion depuis deux ans de deux pépites, Federico Valverde et Darwin Nunez, l’Uruguay réussit à faire peau neuve de son effectif, qui pourtant avait du mal à se renouveler depuis 2010. Cela devrait être suffisamment puissant pour disposer du Ghana. La cote s’élève à 1,65 sur Netbet.

Mais, même si on t’a conseillé de ne pas penser comme un fan, pour ce match, il faut s’attendre à voir une équipe du Ghana survoltée. Le match nul n’est pas une option sur ce match, une équipe l’emportera, c’est sûr. La cote du Ghana étant à 4,60, tu peux aussi mettre une partie de ta mise dessus, plus ou moins grande selon tes croyances envers le destin et une revanche ghanéenne, 12 ans plus tard !

Laisser un commentaire