Pronostic Équateur vs Sénégal – CDM22

Pronostic Équateur vs Sénégal – Coupe du Monde 2022 – Groupe A

Le match qui devrait être le plus simple pour les Sénégalais de Sadio Mané se jouera pour le compte de la dernière journée. Comme toutes les dernières journées, le calcul n’est pas permis, il faut simplement tout donner. Dans cette rencontre ou les deux équipes ne ménageront pas leurs efforts, tu as à ta disponibilité, ci-dessous, un pronostic de qualité pour aiguiller tes paris.

Date29/11/2022 à 16h00
StadeKhalifa International Stadium 
Groupe
Journée3ème journée 
Mon équipe favoriteSénégal 
La cote sur Bwin2,45 
Equateur vs Senegal CDM22

Le match de la journée 3 du groupe A entre l’Équateur et le Sénégal

Notre Pronostic de la Coupe du Monde 2022, te sera d’une grande aide avant et pendant la Coupe du Monde en Novembre. Tu trouveras beaucoup d’informations, sur les différentes équipes, des conseils de comment bien parier sur la Coupe du monde… À toi de les découvrir. En attendant, passons au sujet principal de cet article, une belle confrontation entre sénégalais et équatoriens.

Le 29 Novembre 2022 à 16 heures, le Sénégal découvrira le Khalifa International Stadium pour son dernier match de groupe, et on l’espère, pas son dernier de la compétition. Après avoir joué les deux équipes les plus difficiles de son groupe, l’une par son niveau, l’autre car pays hôte du tournoi, les Sénégalais devront finir fort face à une équipe qui est à leur portée.

Les Équatoriens seront eux comme toutes les équipes sud et centrales américaines, un vrai bloc défensif, jouant avec un gros impact physique. Leur style est de ne se retenir dans aucun duel, ce qui empêche leur adversaire de développer leur jeu facilement. 

Historique des rencontres entre les deux équipes

Les équipes se sont rencontrées deux fois, en 2002 et en 2005, uniquement lors d’un match amical et d’un tournoi amical. Les deux fois, le Sénégal avait gagné à chaque fois.

CompétitionsMatchsVictoires de l’ÉquateurMatchs nulsVictoires du Sénégal
Matchs amicaux2002
Coupe du monde0000
Autre coupes0000

Les points forts de l’Équateur

L’Équateur est une de ces équipes sud-américaines fréquemment en Coupe du Monde, mais dont peu de parieurs connaissent les forces et faiblesses de l’effectif. Avec l’aide de notre Pronostic de l’équipe d’Équateur – Coupe du Monde 2022, tu auras les connaissances nécessaires pour parier sur les matchs de cette équipe. 

L’Équateur, comme on te l’a sûrement déjà dit, fait partie de ces équipes très difficiles à jouer car ils mettent une pression physique insoutenable et vont dans les duels pour faire mal à l’adversaire, particulièrement au milieu de terrain. Et pour preuve, en 2022, les quatre milieux de terrains ont recu en seulement 9 mois, un total de 12 cartons jaunes et 1 carton rouge. Les fautes seront très nombreuses lors de ce match.

L’Équateur pourra compter sur son attaquant de longue date, Ener Valencia, présent en sélection depuis 2012 et avec un total de 35 buts au compteur pour l’équipe nationale. Régulier depuis plusieurs années, répondant toujours à l’appel lorsqu’il le faut, il est le capitaine de cette équipe.

Le second joueur qui pourra créer la différence, est le meilleur buteur de cette équipe d’Équateur, Michael Estrada Martinez. Avec 6 buts au compteur en 2022 avec l’équipe nationale, il a été un artisan majeur de cette équipe pour participer à la Coupe du Monde en décrochant la 4ème place de la zone Amérique du Sud, au dépend de grosses équipes comme la Colombie ou le Chili.

Une équipe dure sur l’homme, des attaquants expérimentés et décisifs, voici les forces de l’Équateur.

Les points forts du Sénégal

Le Sénégal est désormais une équipe bien connue grâce à ses excellentes performances ces dernières années et la présence de joueurs d’exception, mais cela ne t’empêche pas de découvrir notre Pronostic de l’équipe du Sénégal – Coupe du Monde 2022.

La condition pour que le Sénégal puisse espérer la victoire contre l’Équateur, est de pouvoir répondre au combat physique que vont proposer les équatoriens. Et qui de mieux que Nampalys Mendy et Idrissa Gueye pour ça. Ils ne se laisseront pas bouger facilement, et ont une force de caractère pour répondre sur le terrain et ne pas s’énerver dans un tel combat.

Enfin, Kalidou Koulibaly et Pape Abou Cissé, les deux défenseurs centraux, auront une double tâche. Aussi celle de répondre physiquement aux équatoriens et de ne pas les laisser s’épanouir, mais surtout dans ce match où les joueurs offensifs se feront sûrement bousculer et découper à chaque prise de balle, la solution viendra de coups de pieds arrêtés, qui seront nombreux dans la partie.

Les deux défenseurs mesurant 1m92 et 1m95, ils auront un avantage décisif pour essayer de transformer les centres sur coup de pied arrêtés, en but de la tête. Le coach Aliou Cissé a déjà ça en tête, et les deux défenseurs centraux seront préparés à la finition de la tête.

Mon pronostic Équateur vs Sénégal en Coupe du Monde 2022

Le Sénégal, encore avec une cote élevée, c’est ce que tu devrais jouer. Ce n’est pas que le Sénégal va gagner tous les matchs de groupe, mais c’est certains qu’ils gagneront dans ce groupe, une fois étant le grand minimum pour un champion d’Afrique avec Sadio Mané dans son onze de départ. Donc avec à chaque fois des cotes très élevées, à 2,45 sur Bwin pour ce match, nous te conseillons de les jouer.

Les équipes centre et sud-américaines sont habituées à défendre, donc nous penchons pour un score de 1-0 pour les Sénégalais, coté à 6,00 sur Bwin. Un but sur penalty est même envisageable, si tu veux tenter ce pari (la cote n’est pas encore disponible, mais sera autour de 6,00-7,00)

Parier sur un but de la tête de Koulibaly et/ou Cissé est aussi un pari intéressant, avec une cote non disponible pour le moment, mais qui tournera entre 30 et 50. De gros gains possibles.

Laisser un commentaire