Pronostic Canada vs Maroc – CDM22

Pronostic Canada vs Maroc – Coupe du Monde 2022 – Groupe F

Le Canada fait partie des participants surprise de ce mondial, ces canadiens qu’on attendait plutôt pour le mondial qui aura lieu chez eux en 2026. Face à eux, une équipe solide du Maroc avec un coach expérimenté, Vahid Halilhodzic, qui dispose d’assez de ressources pour gagner. Tu veux savoir le pourquoi du comment ? Tu as simplement à lire le pronostic de ce match, préparé avec un grand sérieux.

Date01/12/2022 à 16h00
StadeAl Thumama Stadium
Groupe
Journée3ème Journée 
Mon équipe favoriteMaroc 
La cote sur Bwin2,3 
Canada vs Maroc CDM22

Le match de la journée 3 du groupe F entre le Canada et le Maroc

Nous t’avons préparé sur notre site, un super Pronostic de la Coupe du Monde 2022, cela nous est essentiel que tu puisses avoir un endroit qui regroupe tout ce qu’il faut savoir pour la Coupe du Monde 2022, encore plus si tu veux parier sur les matchs.  

Le match entre le Canada et le Maroc se jouera le premier jour de décembre, à 16h00 au Al Thumama Stadium, en même temps qu’un très attendu Belgique – Croatie de l’autre côté de ce groupe F.

Les canadiens comme les marocains, auront joué deux matchs très compliqué face à deux prétendants au titre final. Avoir plus de 1 ou 2 points pour eux n’est pas vraiment concevable, ils pourraient même être déjà éliminés au coup d’envoi de ce match.

Les effectifs des deux équipes sont à peu près de même niveau, mais le Maroc possède un peu plus de solutions offensives que le Canada, surtout depuis que Hakim Ziyech est de retour en sélection. 

Historique des rencontres entre les deux équipes

Le Canada n’a jamais réussi à s’imposer face au Maroc, même s’ils n’ont joué que des matchs amicaux contre eux. La dernière fois, c’était en 2016 avec une énorme gifle infligée par les marocains, 4 à 0.

CompétitionsMatchsVictoires du CanadaMatchs nulsVictoires du Maroc
Matchs amicaux3012
Coupe du monde0000
Autre coupes0000

Les points forts du Canada

Pour connaître les qualités de cette équipe du Canada, qui participe uniquement à son deuxième mondial depuis 1986, retrouve notre Pronostic de l’équipe du Canada – Coupe du Monde 2022. Car il n’y aura pas qu’Alphonso Davies dans cette équipe, mais un ensemble de 23 joueurs que personne ne connaît vraiment.

Mais puisqu’on en parle, Alphonso Davies sera l’élément le plus dangereux, si ce n’est le plus dangereux de son équipe. Lui qui joue habituellement latéral droit au Bayern de Münich, est obligé de monter d’un cran pour essayer de faire la différence avec sa vitesse. Il a marqué 7 buts et délivré 8 passes décisives avec le Canada, preuve que son positionnement en tant que milieu droit en sélection nationale est un très bon choix de la part du coach.

Enfin, les deux attaquants de cette équipe du Canada sont d’un excellent niveau, et ont déjà goûté l’Europe : Jonathan David, né en 2000 a déjà marqué 10 buts avec le Canada cette année, et 21 en tout pour seulement 32 sélections. Un prédateur, rapide et technique, le Canada ne peut espérer avoir mieux.

Mais en plus, le fait d’avoir Cyle Larin a ses côtés rend les offensives canadiennes beaucoup plus imprévisibles, lui qui mesure 1m88 et dispose d’un très bon jeu de tête et d’une facilité pour jouer dos au but. 13 buts, c’est son total cette année en sélection, il a marqué plus de buts cette année que lors des 7 dernières années où il était dans l’effectif, preuve encore une fois de la complicité entre David et lui.

Un milieu droit capable de faire des différences seul, et un duo d’attaquant complémentaire et efficace, voici ce à quoi il faut s’attendre avec les Canadiens.

Les points forts du Maroc

On ne te le répétera jamais assez, mais tous les pronostics que nous avons réalisés pour chaque équipe, sont des mines d’or pour les parieurs. Donc, tu dois lire le Pronostic de l’équipe du Maroc pour la Coupe du Monde 2022, si tu as la volonté de miser et de gagner.

Un dernier match très difficile pour les marocains, car l’enchaînement de match à haute intensité les fatiguera, et c’est exactement l’état qu’il faut éviter avant d’avoir à marquer Alphonso David et Jonathan David pendant 90 minutes. Mais le Maroc évoluera dans son 5-3-2 évolutif en 3-5-2, selon leur forme du jour. 

Avec une défense canadienne très fragile, les inspirations de génie signée Ziyech ou Boufal, deux dribbleurs hors du commun devront permettre au marocains de pénétrer plus d’une fois dans la surface de réparation et de se créer des occasions très dangereuses tout le long du match.

L’attaquant Tarik Tissoudali, qui a réalisé sa meilleure saison en Belgique l’an passé avec 27 buts, sera titulaire seul ou au côté de Younes En-Nesyri pour conclure les occasions. Ce sont deux joueurs qui ont le sens du but, et avec le nombre d’occasions que vont leur apporter Boufal et Ziyech, les marocains devraient marquer au moins une fois.

Mon pronostic Canada vs Maroc en Coupe du Monde 2022

Une victoire du Maroc est le scénario le plus probable, le Canada ne pouvant se reposer que sur Jonathan David et Alphonso Davies, cela devrait être assez simple pour les Marocains de les bloquer en faisant un pressing a deux uniquement sur ces joueurs. Et avec son talent offensif, Younes En-Nesyri, Hakim Ziyech, Sofiane Boufal, le Maroc va se procurer un grand nombre d’occasions. La victoire du Maroc est coté à 2,3 sur Bwin.

Un but sur penalty de Hakim Ziyech est une cote que l’on conseille très fortement, ce sera le tireur de penalty lors de cette Coupe du Monde, et il en avait marqué deux déjà contre le Canada lors de la dernière rencontre entre les deux équipes. La cote n’est pas encore disponible, mais elle devrait être autour de 10-12. Avec la technicité des joueurs marocains, et une défense canadienne bien plus lente, une faute dans la surface est plus que possible.

Laisser un commentaire