Pronostic Cameroun vs Brésil – CDM22

Pronostic Cameroun vs Brésil – Coupe du Monde 2022 – Groupe G

Le destin a été d’un côté défavorable au Cameroun, en lui donnant le Brésil dans son groupe, mais il a aussi été dans le même temps, gentil, en ne le faisant rencontrer la meilleure équipe de tous les temps que lors du dernier match de groupe. Ces matchs de dernière journée sont toujours difficiles à pronostiquer, mais nous avons fait un travail d’analyse poussé pour clarifier ce que pourrait donner ce match, et placer des paris malins.

Date02/12/2022 à 20h00
StadeLusail Iconic Stadium 
Groupe
Journée3ème Journée 
Mon équipe favoriteBrésil 
La cote sur Bwin1,35 
Cameroun vs Brésil CDM22

Le match de la journée 3 du groupe G entre le Cameroun et le Brésil

On ne le répète pas assez, on insiste même beaucoup, mais notre Pronostic de la Coupe du Monde 2022, qui regroupe un nombre immense de données utiles à tout parieur, vaut vraiment le coup si toi aussi, tu es un parieur avec l’ambition de gagner, et de ne pas simplement jouer.

Le Brésil clôturera ces matchs de groupe à 20 heures le 2 décembre, contre le Cameroun au Lusail Iconic Stadium. Ce sera une première sur ce terrain pour les lions indomptables.

Le Cameroun aura eu deux matchs à gagner pour arriver serein face au Brésil, leur compétition ne se jouera clairement pas sur ce match face à Neymar et consort, ou ils seront voués à courir derrière le ballon.

Le Brésil fait preuve d’une incroyable robustesse, tous les postes du onze de départ sont occupés par des joueurs all-stars, et même sur le banc de touche il y a des joueurs qui seraient titulaires dans n’importe quelle autre équipe de la compétition. Ils se sont d’ailleurs logiquement qualifiés premier de la zone Amérique du Sud. Le Brésil n’a perdu qu’un seul match depuis 3 ans, c’était la finale de la Copa America contre l’Argentine.

Historique des rencontres entre les deux équipes

Les équipes se sont rencontrées à cinq reprises, le Cameroun ne s’était imposé qu’une fois lors de la Coupe des Confédérations en 2003. Le Brésil a toujours gagné en Coupe du Monde contre le Cameroun. Le dernier match remonte à 2018, avec une victoire 1 à 0 du Brésil, en amical.

CompétitionsMatchsVictoires du CamerounMatchs nulsVictoires du Brésil
Matchs amicaux1001
Coupe du monde2002
Autre coupes2101

Les points forts du Cameroun

Si les lions indomptables se sont hissés jusqu’en phase finale de la Coupe du Monde, c’est qu’ils ont du potentiel à faire valoir lors de la compétition. Si tu ne sais pas lequel, lis de toute urgence notre Pronostic de l’équipe du Cameroun pour la Coupe du Monde 2022 avant de parier.

Face à une équipe si forte du Brésil, il faudra du génie côté camerounais pour en venir à bout, et au milieu de terrain, seul Zambo Anguissa semble pouvoir prendre le dessus sur Casemiro et consort. Depuis qu’il joue à Naples, le milieu camerounais à fait d’incroyable progrès, et est capable de tenir le milieu de terrain tout seul. Il faudra qu’il fasse une prestation comme contre Liverpool cette année pour aider ses coéquipiers à gagner.

Vincent Aboubakar, attaquant désormais historique des lions indomptables, sera le plus à même de faire déjouer une défense centrale brésilienne si solide. Auteur de 33 buts en sélection, l’ancien joueur du FC Porto aura à cœur de briller pour sa dernière Coupe du Monde.

Ces deux joueurs seront les facteurs de succès du Cameroun dans ce match, s’ils ne sont pas dedans dès le début, ce sera impossible pour le Cameroun d’espérer plus qu’une défaite.

Les points forts du Brésil

Les Brésiliens sont techniques, oui mais pas que. Si tu souhaites savoir ce que le Brésil peut faire à part des virgules et des petits ponts de Neymar, lis notre Pronostic de l’Équipe du Brésil – Coupe du Monde 2022. Tu vas découvrir pourquoi les brésiliens vont nous régaler pendant cette Coupe du Monde.

Chez les brésiliens, même si ce dernier match se joue avec la qualification en poche, ils ne feront pas dans la demi-mesure. La plupart des titulaires joueront, notamment Neymar Jr, qui ne vise rien d’autres que la victoire finale collective et le titre de meilleur joueur du mondial, lui qui a été décrié de nombreuses années. 

Quand bien même il y aurait de la rotation chez les auriverdes, le banc de touche est tout simplement monstrueux : Richarlison, Raphinha, Rodrygo… Autant de joueurs qui en une ou deux touches de balle peuvent faire trembler les filets.

La défense brésilienne est aussi au point, surtout dans l’axe. Avec la paire Thiago Silva – Marquinhos, il faudra jouer à deux attaquants pour essayer de la passer. Les deux joueurs se connaissent parfaitement, ayant joué de nombreuses saisons ensemble sous les couleurs du Paris Saint Germain. Ils ont des automatismes réglés, ce qui fait leur force et le bonheur du Brésil.

Cet effectif du Brésil est taillé pour aller loin dans cette Coupe du Monde, aucun match ne sera pris à la légère, celui contre le Cameroun inclus.

Mon pronostic Cameroun vs Brésil en Coupe du Monde 2022

Même si le Brésil est déjà qualifié et décide de faire jouer son équipe B, ils devraient gagner assez facilement, et sur un score large contre le Cameroun. Des joueurs comme Richarlison, Gabriel Jesus ou Gabriel Martinelli auront sans doute du temps de jeu, et voudront marquer des points auprès de l’entraîneur pour gagner des minutes de jeu lors de la phase à élimination directe de la Coupe du Monde. Une cote assez élevée pour ce match, à 1,35 sur Bwin

Mais on te conseille d’être un peu plus ambitieux pour ce match, malgré la qualité et la solidarité de l’équipe du Cameroun, le Brésil est une équipe de nature offensive, et ne s’arrêtera pas d’attaquer, peu importe la raison et le score. Une victoire du Brésil par au moins 2 buts d’écart est à 1,85 sur Bwin.

Enfin, si tu as réussi à amasser beaucoup de gains sur les première et deuxième journées, tu peux placer une énorme mise sur la double chance “Brésil ou Nul”, coté à 1,045. Certes, la cote est basse, mais le risque est sûrement le plus faible de la compétition, et ça peut te servir à faire augmenter ton bankroll.

Laisser un commentaire