Pronostic Belgique vs Maroc – CDM22

Pronostic Belgique vs Maroc – Coupe du Monde 2022 – Groupe F

Date27/11/2022 à 14h00
StadeAl Thumama Stadium
Groupe
Journée2ème Journée 
Mon équipe favoriteBelgique 
La cote sur Winamax1,48 

Un match très attendu en Belgique, tant par les Belges de Belgique, les Marocains du Maroc mais surtout la communauté marocaine de Belgique ! C’est un match important à plusieurs égards, mais grâce à ce pronostic, qui se focalise sur le côté sportif du match, tu pourras parier sereinement.

Belgique vs Maroc CDM22

Le match de la journée 2 du groupe F entre la Belgique et le Maroc

Si tu as des questions sur la Coupe du Monde au Qatar, ne t’en fais pas, notre équipe à réaliser un superbe travail pour te condenser tout ça dans notre Pronostic – Coupe du Monde 2022, après avoir lu cette rubrique, tu seras un expert à propos de cette Coupe du Monde.

Le match déjà clé des marocains se jouera le 27 Novembre, en plein après-midi au Al Thumama Stadium, à 14 heures.

La Belgique aura joué un match plutôt tranquille face au Canada lors de la première journée, ils arriveront normalement avec trois points en poche, des stars en forme et en confiance. Avec un effectif de qualité qui s’est qualifié sans soucis pour la Coupe du Monde, aucune équipe ne sera favorite face aux belges.

Le Maroc aura lui joué contre la Croatie, et affrontera de nouveau un membre du dernier carré de la précédente Coupe du Monde en Russie. Ce groupe n’est pas une affaire facile pour le Maroc, même s’ils disposent de joueurs de talents, il leur faudra des prestations de qualité plus que parfaites pour espérer quelque chose.

Historique des rencontres entre les deux équipes

Les équipes belges et marocaines ont déjà eu l’occasion de se rencontrer à trois reprises : Une victoire de chaque équipe en match amical, et une victoire belge lors de la Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis. Mais le dernier match amical qu’ils ont joué a été une grosse victoire du Maroc, sur le score de 4 à 1 en 2008. La bête noire des belges ?

CompétitionsMatchsVictoires de la BelgiqueMatchs nulsVictoires du Maroc
Matchs amicaux2101
Coupe du monde1100
Autre coupes0000

Les points forts de la Belgique

Tout le monde connaît cette équipe de Belgique, tant elle est présente sur la scène mondiale depuis plusieurs années, mais ça ne t’empêche pas de lire ce Pronostic de l’équipe de Belgique – Coupe du Monde 2022, tu découvriras sûrement de nouvelles choses avant cette Coupe du Monde.

Face au Maroc, la Belgique demandera une seule et unique chose à son attaquant Romelu Lukaku : marquer des buts. Et encore marquer des buts. L’homme de 29 ans, qui compte déjà 102 sélections, et un incroyable total de 68 buts, a le gabarit requis pour bouger la défense marocaine. Il sera un point d’ancrage pour toutes les offensives belges, et si on peut compter sur quelqu’un pour lui délivrer des ballons, c’est bien Kevin De Bruyne, le meilleur passeur au monde actuellement. De l’autre côté de Lukaku, ce sera Eden Hazard, qui a fait un gros travail de préparation cet été pour être en forme pour la Coupe du Monde. On risque de revoir le Hazard de Chelsea en Novembre.

Enfin, son remplaçant Michy Batshuayi, a aussi un très bon ratio en sélection, 25 buts et 45 sélections, alors qu’il se contente souvent de quelques dizaines de minutes par match. Si Lukaku ne trouve pas la faille dans la défense marocaine, Batshuayi rentrera, et a aussi un profil difficile à gérer pour une défense. 

Les points forts du Maroc

Notre Pronostic de l’équipe du Maroc pour la Coupe du Monde 2022 est toujours disponible sur notre site, si tu as encore quelques zones de doutes sur ce que l’équipe marocaine a à offrir au mondial.

Contre la Belgique, les marocains n’auront pas le choix que de défendre. Comme nous te l’avons déjà fait remarquer, le Maroc aime défendre, et en a fait sa force pour se qualifier pour la Coupe du Monde. Vahid Halilhodzic utilise un 5-3-2 fréquemment, et si cette composition peut être très offensive avec les deux pistons qui se comportent comme des ailiers, contre la Belgique, Hakimi et Masina, joueront comme des latéraux et ne se projetteront pas vers l’avant autant que contre la Croatie ou le Canada.

C’est justement ces deux joueurs, Achraf Hakimi, meilleur joueur de cette équipe marocaine et Adam Masina, joueur de l’Udinese, qui auront un rôle très important : bloquer Hazard et De Bruyne, tout en utilisant leur couloir avec parcimonie pour tenter de marquer, sans compromettre le travail défensif. 

Mon pronostic Belgique vs Maroc en Coupe du Monde 2022

Ça ne t’etonnera pas, la Belgique devrait disposer avec facilité du Maroc. Une cote logique, à 1,48 sur Winamax, approuvée par 99% des parieurs, seulement 1% voient un match nul. L’armada offensive belge, avec un duo passeur-buteur Kevin De Bruyne/Romelu Lukaku, veut et va faire des dégâts sur ce match, et pendant toute la Coupe du Monde.

Tu peux même jouer la victoire de la Belgique dès la mi-temps, qui est cotée à 1,94 sur Winamax, les belges ont marqué en première mi-temps dans 75% de leur match lors des éliminatoires de la zone européenne.

Cependant, la Belgique a tendance à encaisser un but assez fréquemment, même contre des petites équipes (l’Estonie a trois reprises par exemple), donc une cote á jouer pourrait aussi être “le Maroc marque au moins but”, coté à 1,60 sur Winamax. Cette cote est cependant assez faible, mais avec des joueurs comme Sofiane Boufal et une défense moyenne belge, c’est passable.

Laisser un commentaire