Conseil Pronostic Foot – Les meilleurs pronostics football gratuits en 2022

Vous voulez parier sur le prochain match, mais vous ne trouvez pas de pronostic football fiable ? C’est logique. De nos jours, plus de 80 % des sites de pronostics football sont, malheureusement, payants, ou requièrent un abonnement, et utilisent un algorithme pronostic football.

Bonne nouvelle pour vous, sur Paris-sportifs-afrique.com, vous retrouverez les meilleurs pronostics football, gratuitement, pour la plupart des coupes et championnats les plus connus, réalisés par nos experts, et même les pronostics foot féminin. De la ligue 1 à la Coupe du Monde, en passant par la Liga, retrouvez les pronostics foot du jour, et pariez sur vos équipes favorites sans prendre de risques.

Dans ce guide, nous partageons 10 conseils pour reconnaître un conseil pronostic football fiable ! Prêt à relever le challenge ?

Les derniers conseils pronostic foot de nos experts

Les compétitions football que nous couvrons

Sur notre site de pronostics football gratuits, nous couvrons les compétitions de football qui semblent pour nous être les plus importantes et les plus suivies. Pour chaque match, nous vous proposons une analyse football pronostic pertinente en nous appuyant sur des statistiques pronostics football précises afin de vous offrir des pronostics gagnants football.

conseils pari foot

Pronostics Ligue 1

Compétition la plus célèbre et la plus suivie en France, la Ligue 1 est le championnat des 20 meilleurs clubs de football de France, par opposition à la Ligue 2 qui, elle, se veut comme l’antichambre de la Ligue 1. Créée en 1932, la compétition se déroule sur 38 journées et voit donc s’affronter les clubs les plus prestigieux du pays. Actuellement, c’est le LOSC Lille qui est tenant du titre de Champion de France. Dans les matchs de Ligue 1, une victoire vaut 3 points, une défaite vaut 0 points, et un match nul vaut 1 point.  

Pronostics Bundesliga

La Bundesliga est le Championnat Allemand de football, et est l’équivalent de la Ligue 1 en France. Le championnat de football Allemand fut créé en 1903, d’abord avec 8 clubs, puisque la situation du pays ne permettait que des rassemblements régionaux dans un premier temps. De nos jours, la Bundesliga voit s’affronter les 18 meilleurs clubs d’Allemagne. Actuellement, c’est le Bayern de Munich qui détient le titre de champion. De la même manière que pour la Ligue 1, les points sont attribués à hauteur de 3 par victoire, 0 par défaite, et 1 par match nul.

Pronostics Liga

La Liga est le nom donné au Championnat de football d’Espagne. Un peu à la manière de la Ligue 1 Française, la Liga possède son antichambre : le championnat d’Espagne de deuxième division, soit l’équivalent de notre Ligue 2. La compétition fut créée en 1929, mais une première compétition nationale existait déjà : la Copa del Rey. Aujourd’hui, c’est l’Atlético de Madrid qui détient le titre de champion d’Espagne, mais c’est le Real de Madrid qui est l’équipe la plus titrée. Ici aussi, le système d’attribution des points est le même que celui de la Ligue 1 ou de la Bundesliga.

Pronostics Serie A

La Serie A est l’autre nom du Championnat d’Italie de football. Il est également appelé Serie A italienne car le championnat brésilien porte également le nom de Serie A. Son antichambre est la Serie B. Le championnat d’Italie de football fut créé en en 1898, et est donc l’un des plus anciens championnats de football d’Europe. Durant la compétition, les 20 meilleurs clubs du pays s’affrontent. Actuellement, c’est l’Internazionale qui est tenante du titre, et c’est la Juventus qui détient le plus grand nombre de titres. Pour ce qui est de l’attribution des points, le système reste le même que dans les autres pays.

Pronostics Premier League

La Premier League est la dernière ligue nationale que nous couvrons. Il s’agit du championnat d’Angleterre de football. Créée en 1988 sous le nom « Football League », la compétition change de nom et devient la « Premier League » dès 1992. L’antichambre de la Premier League est appelée le Championship. Au cours du championnat, les 20 meilleures équipes d’Angleterre s’affrontent afin de se départager et de définir le champion d’Angleterre. Actuellement, c’est Manchester City qui est tenant du titre, à ne pas confondre avec Manchester United qui, néanmoins, est l’équipe avec le plus grand nombre de titres de la compétition.

Pronostics Ligue des Champions

La Ligue des Champions, aussi appelée UEFA Champions League, ou encore C1, est le nouveau nom de la Coupe des Clubs. Créée en 1955, la compétition voit s’affronter les meilleurs clubs du continent européen, et non d’Europe comme beaucoup le pensent. Après une phase de qualification qui rassemble 79 clubs participants, 32 clubs s’affrontent pour tenter de décrocher le titre sur un système de matchs allers et matchs retours. Actuellement, c’est Chelsea qui détient la coupe, mais c’est le Real de Madrid qui s’est illustré le plus souvent lors de la Ligue des Champions avec 13 victoires.

Pronostics Europa League

L’Europa League, ou ligue Europa, également appelée C3, a été créée en 1971. Depuis 2015, le vainqueur de l’Europa League est automatiquement qualifié pour participer à l’UEFA Champions League, ainsi que pour la Supercoupe de l’UEFA. 32 clubs membres de l’Union des associations européennes de football sont ainsi qualifiés après des pré qualifications parmi 58 équipes. 8 équipes peuvent cependant être repêchés en barrage de la phase éliminatoire directe. Actuellement, c’est le Villareal CF qui est tenant du titre. Le club le plus titré de la compétition étant, cependant, Séville FC, grâce à ses 6 victoires en Europa League depuis sa création.

Pronostics Europa Conference League

C2 et de la Coupe Intertoto, il était nécessaire de remettre en route une nouvelle compétition à visée qualificative pour l’Europa League. C’est la raison pour laquelle la C4 permet aujourd’hui à 32 qualifiés, parmi 184 participants dans toute l’Europe, de s’affronter selon les mêmes principes et le même format que l’Europa League et l’UEFA Champions League. Puisque récemment créée, la compétition ne compte pas encore de champion. Cependant, celle-ci a commencé le 6 juillet de cette année, et se terminera en 2022.

Pronostics Coupe du Monde

Coupe des coupes, la Coupe du Monde est la compétition la plus célèbre et la plus suivie du monde entier. Créée en 1928 par la FIFA (fédération internationale de football association) grâce à Jules Rimet, elle fut jouée pour la première fois en 1930 en Uruguay. Après 4 phases de qualifications, les meilleures équipes du monde entier s’affrontent afin de déterminer le champion. Actuellement, la France est titulaire de la coupe du monde, mais c’est le Brésil qui est devenu champion du monde le plus souvent, avec 5 victoires depuis la création de la coupe.

Comment faire un bon pronostic football ?

Faire un bon pronostic football, ça ne s’invente pas du jour au lendemain. De nombreuses données sont à prendre en compte avant les matchs, et un suivi régulier des équipes est nécessaire. Nous vous proposons donc 10 conseils afin d’obtenir les meilleurs pronostics foot, et même les meilleurs pronostics foot féminin.

  • Conseil n°1 : se tenir informé de l’état des joueurs

    L’état de santé et la forme des joueurs sont des critères déterminants dans l’issue d’un match. Si les deux meilleurs attaquants sont blessés, par exemple, il y a de fortes chances que la capacité offensive de l’équipe soit amoindrie. Par conséquent, peut-être l’équipe va-t-elle adopter une position plus défensive et miser un peu plus sur ses ailiers, ou sur une tactique de contre-attaque. Autre exemple : si le gardien est tombé malade récemment et qu’il n’a pas encore vraiment récupéré, il sera remplacé. La capacité défensive, cette fois, est grandement affaiblie. Cela jouera énormément sur votre pronostic.

  • Conseil n°2 : suivre l’actualité de l’équipe en général

    La dynamique au sein de l’équipe est primordiale. Les joueurs de votre club favori ont beau être très professionnels, il est toujours plus facile pour eux d’évoluer dans une bonne ambiance, là où la communication est efficace, que dans une équipe très terre-à-terre et peu propice à une quelconque forme d’évolution. Pour cela, c’est l’entraîneur qui mène la barre. Pour vous donner une image, on peut comparer l’équipe et son entraîneur à une équipe de salariés avec son manager. Suivez donc l’actualité de l’entraîneur, de ses récents propos et de ses méthodes afin de décider de votre futur pronostic foot.

  • Conseil n°3 : analyser les statistiques des précédents rencontres

    Il est très facile de retrouver les statistiques des précédentes rencontres entre deux équipes. Il vous suffit de rechercher « statistiques + nom des équipes » sur votre moteur de recherche afin de retrouver toutes les données historiques en lien avec les précédents matchs. Cela peut vous donner une idée sur la rencontre à venir. Par exemple : si, sur 10 rencontres, l’équipe A n’a battu l’équipe B qu’une fois, il y a 20 ans, force est de croire que leur prochaine rencontre se soldera sûrement par une victoire de l’équipe B. Attention, néanmoins, cette donnée seule ne permet pas toujours de donner un pronostic précis.

  • Conseil n°4 : se renseigner sur les récents transferts

    Pour faire suite au conseil n°3, se renseigner sur les transferts est important, en plus des statistiques sur les précédents matchs. En effet, l’arrivée dans un club d’un joueur mondialement reconnu va clairement renforcer le potentiel de l’équipe, alors que le départ d’un très bon élément risque de faire mal au tableau des scores. Récemment, Lionel Messi, par exemple, a intégré le PSG. Bien sûr, le PSG est en tête du classement de la Ligue 1 depuis des lustres, néanmoins, le jeu du PSG a été modifié et offre maintenant de nouvelles opportunités et de nouvelles perspectives à ses joueurs.

  • Conseil n°5 : prendre en compte les cotes

    De nombreux sites de pronostics foot existent aujourd’hui. Sur ces sites, on peut retrouver, le plus souvent, l’avis d’un expert qui conclut ensuite avec une cote. Si nous vous conseillons de prendre en compte les cotes, c’est parce qu’il serait probablement erroné d’annoncer une victoire pour une équipe qui une cote à 10, contre une équipe qui a une cote à 1. Bien sûr, si l’équipe avec la cote à 10 gagne, vous empochez gros. Cependant, les chances que cela arrive sont plutôt minces. Faites donc très attention aux cotes avant de miser sur votre équipe préférée.

  • Conseil n°6 : aller chercher des informations pertinentes dans les médias

    Le football est présent partout. Dans les journaux, à la TV, à la radio, sur internet, etc. Nous voudrions attirer votre attention sur la presse spécialisée ainsi que sur les sites spécialisés qui dédient l’intégralité de leur travail et de leurs rubriques à l’actualité football. Ces médias recèlent souvent d’informations qu’il vous sera particulièrement difficile de trouver ailleurs, et qui pourraient s’avérer précieuses dans votre futur pronostic. Procurez-vous donc un abonnement à un magazine spécialisé rapidement, de cette manière vous êtes sûr de ne passer à côté de rien et d’augmenter vos chances de proposer un pronostic de football qualitatif.

  • Conseil n°7 : rester objectif

    C’est parfois difficile, mais si tous les indicateurs montrent que votre équipe préférée à toutes les chances de perdre, vous devez l’accepter. La défaite fait partie du jeu, et miser sur une équipe en position perdante serait un manque de lucidité. Une fois toutes vos données recueillies, et que vous êtes sûr de l’issue du match, il sera temps de prendre votre décision quant à votre pari. Si vous êtes, par exemple, fan incontesté du LOSC Lille, mais que tout porte à croire que leur prochain match sera une défaite, revoyez votre pronostic foot, et adaptez votre pari en fonction de celui-ci.

  • Conseil n°8 : discuter et partager avec les autres

    Bonne nouvelle : vous n’êtes pas le seul à être fan de foot et de paris sportifs. Partagez avec des connaisseurs et des passionnés qui, comme vous, prennent plaisir à essayer de poser le meilleur pronostic foot. Ces derniers pourraient bien avoir des informations importantes à partager avec vous, ou tout simplement une manière différente de voir les choses. Le sport, après tout, est un monde de partage et de camaraderie. Portez donc ces valeurs autour de vous, et l’opinion des autres pourrait bien vous surprendre et vous permettre d’obtenir un pronostic foot bien plus précis et argumenté.

  • Conseil n°9 : suivre les entraînements

    Il s’agit surtout d’une petite astuce qui, en plus d’être plaisante, pourrait être utile. Sur la plupart des sites de clubs de foot, vous avez la possibilité de voir les sessions d’entraînement des joueurs en direct, ou en replay. La manière dont les joueurs s’entraînent est une donnée importante à prendre en compte avant d’avancer votre pronostic foot du jour. Suivre les entraînements vous permettra de voir si les joueurs ont l’air fatigués, s’ils s’entraînent efficacement, leurs points forts, et également leur motivation. Notez également que certaines chaînes spécialisées à la TV vous proposent également de suivre les entraînements de différentes équipes.

  • Conseil n°10 : comparez les différents pronostics

    N’hésitez pas à vous rendre sur différents sites de pronostic info football. Ces derniers sont très nombreux, et certains offrent même des pronostics foot gratuits pertinents. Le but, ici, n’est pas de suivre bêtement un site ou un autre, mais de comparer ces derniers afin d’obtenir une idée globale quant au prochain match et ensuite de pouvoir vous faire votre propre idée du déroulement de celui-ci. Nous vous accordons que les sites de pronostic foot fiables ne sont pas légions non plus sur le web, néanmoins, une grande partie d’entre eux recèle de précieux conseils, comme ici, sur Paris-sportifs-afrique.com.

Résultat : tu fais des paris sportifs plus sûrs !

En effet, en suivant tous nos conseils, la qualité de tes paris sportifs s’améliorent et ces derniers deviennent plus sûrs. Tu fais ce qu’il faut pour augmenter tes probabilités de gains car il faut comprendre que les paris sportifs, ce n’est pas du casino ! Ici, il y a une vraie analyse à faire !

Gagner du temps en suivant nos conseils pronostic foot

Suivre nos conseils, c’est avant tout faire une confiance à une équipe experte qui sait de quoi elle parle, et vous donner l’opportunité de parier sur un site de pronostic foot gagnants. Là où d’autres sites mettent uniquement en avant quelques cotes et 2 ou 3 lignes d’arguments en faveur de leur pronostic, Paris-sport-afrique.com vous propose une analyse détaillée, argumentée et sérieuse sans prise de position préalable.

Choisissez tout de suite un bookmaker de qualité pour effectuer vos premiers paris sportifs sur le football. Laissez-vous guider et accéder aux meilleures plateformes.

Nos conseils sont objectifs et vous permettront, si vous les appliquez rigoureusement, de vous démarquer du lot des parieurs sportifs. De plus, nous vous proposons gratuitement des conseils que d’autres sites marchandent en échange d’un abonnement. Ici, la gratuité est de mise, et le temps joue en votre faveur puisque nous vous économisons les heures de recherche et d’analyse et les compilons, pour vous, match après match, afin de vous donner le meilleur avantage possible lors de votre prochain pari sportif.

Comment lire les pronostics foot ?

Une cote est un nombre qui définit votre gain potentiel ainsi que vos chances de gain. Ainsi, afin de comprendre combien vous gagnerez en misant sur telle ou telle équipe, une formule simple est à connaître :

Gain = cote x mise

Par exemple, pour un match donné, si la cote d’une équipe est à 2 et que vous misez 10 €, votre gain potentiel sera de 2 x 10 €, soit 20 €. De manière logique, une équipe qui a une cote basse a, le plus souvent, de meilleures chances de l’emporter sur celle qui a une cote plus haute.

Pour faire un premier pari sportif football, vous pouvez activer un bonus valable lors de votre premier dépôt sur une plateforme de paris sportifs.

Les pays pour lesquels nous offrons des pronostics football gratuitement

Si vous aimez le foot et que vous voulez parier, voici les pays dans lesquels vous pourrez placer vos paris en suivant nos pronostics football :

Nous garantissons la fiabilité de nos pronostics football

Parce que Paris-sportifs-afrique.com se veut être un site de pronostics foot gagnants, nous ne sommes sous l’influence d’aucun média, d’aucune organisation, d’aucune application de paris sportifs et sommes totalement indépendants et autonomes dans la publication de nos pronostics, ainsi que dans l’analyse de ces derniers.

Faire confiance à nos pronostics info foot, c’est faire confiance à un site sérieux et décentralisé de la sphère médiatique. Notre intérêt en tant que passionnés réside dans le plaisir des parieurs et leur entière satisfaction. C’est pourquoi nous proposons des pronostics et conseils objectifs et éclairés, sans prise de position préalable et en ne servant aucun organisme.