Pronostics Équipe de l’Uruguay – Coupe du Monde 2022

Une fois n’est pas coutume, voilà que l’Uruguay se qualifie à nouveau pour la Coupe du Monde. Grâce à sa victoire face au Pérou (1-0), l’équipe d’Uruguay s’envolera donc pour le Qatar en cette fin d’année. Allons voir de plus près l’effectif de l’équipe, les chances de victoire de l’Uruguay en Coupe du Monde, sa cote, et son palmarès.

L’équipe type de l’Uruguay pour la Coupe du Monde 2022

Lors des matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde, l’Uruguay avait opté pour une formation relativement simple en 4-4-2. On avait alors eu droit à des phases offensives typiques, et l’Uruguay s’est alors qualifiée en faisant ce qu’elle sait faire de mieux : attaquer. Pour le Mondial, on pourrait s’attendre à une sélection similaire, avec néanmoins quelques modifications : Rochet, Vina, Coates, Godin, Araujo, Bentancur, Torreira, Rossi, Valverde, De Luis Suárez, Cavani.

Avec un renfort important sur le plan offensif, l’Uruguay élimine ainsi toutes les possibilités de perte de balle et s’offre une forte assurance sur ses phases d’attaque.

Pronostics Uruguay Football – Matchs du Groupe H CDM 2022 au Qatar

Pour le dernier mondial du duo d’attaque de rêve Cavani-Suarez, l’Uruguay dispose de nouveaux éléments au sein de son effectif au talent incroyable pour espérer sortir en tête de ce Groupe H.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Uruguay vs Corée du Sud24/11/22 à 14h00Education City StadiumVictoire de l’Uruguay1,77
Portugal vs Uruguay 28/11/22 à 20h00Lusail StadiumLes deux équipes marquent 1,87
Ghana vs Uruguay 02/12/22 à 16h00Al-Janoub StadiumNul mi-temps1,94 

Match 1 – 24/11/2022 – Uruguay vs. Corée du Sud

L’Uruguay ne jouera pas l’adversaire le plus simple lors de son premier match, car les coréens possèdent des atouts aussi bien en attaque qu’en défense. Il faudra être vigilant pour les Uruguayens, mais ils ont un effectif globalement bien meilleur que la Corée, ce qui leur permettra d’obtenir la victoire.

Match 2 – 28/11/2022 – Portugal vs. Uruguay

Ces deux équipes auraient préféré s’éviter en phase de groupe, car une défaite dans le deuxième match mettrait une pression énorme pour l’équipe perdante sur le dernier match. Quand deux grandes nations s’affrontent avec un tel enjeu, le spectacle est au rendez-vous, d’où mon pronostic sur un but de chaque équipe minimum.

Match 3 – 02/12/2022 – Ghana vs. Uruguay

L’Uruguay jouera en dernier l’équipe qui lui donnera le plus de fil à retordre, peu importe la situation des deux équipes au classement du groupe H. Le match sera très engagé, avec des ghanéens qui ont encore l’élimination de 2010 au travers de la gorge. Je te propose donc de parier sur un match nul à la mi-temps.

Pourquoi l’Uruguay a-t-il des chances de gagner la Coupe du Monde ?

Véritable nation football par excellence à l’instar du Brésil, par exemple, l’Uruguay a évidemment de très fortes chances de remporter la Coupe du Monde cette année.

Commençons par l’effectif. Avec des attaquants comme Cavani, Suarez, ou encore Valverde, il est difficile de ne pas mener des attaques meurtrières et de ne pas aller clouer la balle au fond du filet. Les attaquants Uruguayens ont très bonne réputation, et les résultats de l’équipe sur la scène internationale sont là pour en attester.

Les résultats, parlons-en. Quand on jette un œil au palmarès personnel de l’équipe, on se rend compte que l’équipe d’Uruguay fait partie des équipes les plus expérimentées de ce Mondial, mais également des plus qualitatives. Sur le plan personnel comme sur le plan collectif, les Uruguayens collectionnent les titres et les arborent fièrement.

N’oublions pas également que l’équipe est habituée aux pelouses internationales, aux Coupes du Monde, et même aux finales.

Il y a donc de fortes chances pour que l’Uruguay remporte la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Par ailleurs, même si celle-ci ne remporte pas le Mondial, il est indéniable que l’équipe parviendra sûrement jusqu’aux phases de finale, comme elle a l’habitude de le faire.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe de l’Uruguay

Si tu penses que l’Uruguay a des chances de remporter la Coupe du Monde Qatar 2022, sache que la cote de l’équipe est de 50 sur 1xbet. Si tu as besoin de plus de précisions, de conseils, ou d’éléments supplémentaires pour ton pari, n’hésite pas à consulter notre rubrique consacrée aux pronostics Coupe du Monde 2022.

Historique de l’équipe de l’Uruguay en Coupe du Monde

  • L’Uruguay a remporté la Coupe du Monde à 2 reprises, en 1930 et 1950.
  • L’équipe a participé à la Coupe du Monde à 13 reprises, en 1930, 1950, 1954, 1962, 1966, 1970, 1974, 1986, 1990, 2002, 2010, 2014 et 2018.
  • En 2018, l’Uruguay est arrivé jusqu’aux quarts de finale avant d’être éliminée par la Russie.

FAQ Équipe de l’Uruguay à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe de l’Uruguay qui pourrait marquer le plus de but ?

Un nom revient régulièrement quand on parle de buts et de l’équipe d’Uruguay, et c’est celui de Luis Suarez. Avec ses 37 buts pour 41 sélections, l’attaquant Uruguayen possède un très beau palmarès personnel, ainsi qu’une expérience intéressante. Il sera sans aucun doute le meilleur buteur de son équipe lors du Mondial.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe de l’Uruguay pour cette Coupe du Monde ?

C’est bien l’offensive uruguayenne qui représente le point fort de l’équipe. On a pu le voir durant les matchs de qualification de la Coupe du Monde, l’Uruguay continue à défendre un style de jeu très agressif mais également très calculé, lequel lui a valu ses fameuses 4 étoiles depuis ce dernier siècle.

Laisser un commentaire