Pronostics équipe de Suisse – Coupe du monde 2022

La Suisse est parvenue à se qualifier pour la Coupe du Monde 2022. Jetons donc un œil du côté de l’équipe type Suisse pour l’événement et examinons d’un peu plus près ses chances de victoire. Si tu souhaites parier sur la Suisse, je te donne également sa cote, ainsi que son historique en Coupe du Monde.

Pronostics Suisse Football – Matchs du Groupe G CDM 2022 au Qatar

La Suisse est une de ces équipes nationales toujours présente, alors que l’on pense son équipe pas particulièrement forte. Ils ont su finir 1er de leur groupe de qualification, tout est donc possible pour eux dans le Groupe G.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Suisse vs Cameroun24/11/22 à 11h00Al-Janoub StadiumNul mi-temps1,89
Brésil vs Suisse 28/11/22 à 17h00Stadium 974Victoire du Brésil1,45 
Serbie vs Suisse02/12/22 À 20h00Stadium 974Nul mi-temps2,01

Match 1 – 24/11/2022 – Suisse vs. Cameroun

Les Suisses affronteront le Cameroun pour leur premier match de groupe, soit l’adversaire contre qui il ne faut absolument pas perdre s’ils souhaitent aller loin dans la compétition. Les joueurs Suisses sont en forme, mais la densité physique des camerounais devrait leur poser problème. Le match nul à la mi-temps est un pari logique à jouer.

Match 2 – 28/11/2022 – Brésil vs. Suisse

L’équipe Suisse est une très bonne équipe qui sait attaquer en prenant son temps et en utilisant bien le ballon, mais face aux brésiliens, ils n’auront pas la place pour bien préparer leurs attaques ce qui portera préjudice aux suisses. La victoire du Brésil sera sans appel pour un second match de groupe.

Match 3 – 02/12/2022 – Serbie vs. Suisse

Duel européen avec deux équipes très en forme en ce moment, sur ce match face aux serbes, les Suisses ont autant de chances de gagner que de perdre. Tout se jouera en deuxième mi-temps avec une qualification à la clé pour une des deux équipes, et la première mi-temps risque d’être serrée, donc je te conseille de parier sur un nul mi-temps.

L’équipe type pour la Coupe du Monde

L’équipe Suisse possède une formation particulièrement accrocheuse qui peut parfois s’avérer difficile à jouer pour les adversaires. Les joueurs en sont conscients, et le sélectionneur, Murat Yakin, aussi. Pour cette Coupe du Monde, pas de raison de changer un système qui marche bien et qui taquine souvent les joueurs adverses. Selon une formation en 4 – 2 – 3 – 1, on pourrait donc imaginer l’équipe suivante : Sommer, Rodriguez, Elvedi, Schär, Mbabu, Freuler, Zakaria, Vargas, Shaqiri, Steffen Embolo.

Avec un jeu très défensif, l’équipe Suisse parviendrait donc à limiter les actions de l’autre équipe afin de la bloquer dans son évolution dès le milieu de terrain.

Pourquoi la Suisse a-t-elle des chances de gagner la Coupe du Monde ?

Inutile de passer par quatre chemins : la Suisse ne remportera probablement pas la Coupe du Monde 2022, à moins d’un énorme retournement de situation.

Tout d’abord, l’historique de l’équipe parle de lui-même. Nous le verrons un peu plus en détail plus loin dans cette article, mais la Suisse n’est jamais parvenue à briller sur la scène internationale, bien malgré son très beau jeu et ses stratégies défensives hors-pair. L’équipe n’a jamais remporté de Coupe du Monde, et son meilleur résultat au niveau international remonte à 1954. Les équipes ont changé, les joueurs aussi, et les résultats de l’équipe Suisse avec eux.

Ensuite, il faut également reconnaître que le jeu défensif Suisse qui, par ailleurs, reste l’un des meilleurs au niveau Européen, se fait au détriment de ses capacités offensives. On se rappellera sans problème les difficultés que la Suisse avait occasionné à la France dans les années 2000 – 2010, mais sans pour autant lui infliger de défaite.

Enfin, la Suisse, du fait de ses résultats récents, n’affiche pas réellement le potentiel d’une équipe championne du Monde. Avec seulement 6 points en Ligue des Nations, l’équipe fait partie des retardataires et ne semble pas réussir à se démarquer.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe de Suisse

Comme je le disais plus tôt, la Suisse n’a pas réellement de chances de victoires, et tout porte à croire que celle-ci se fera éliminer assez tôt dans la compétition. C’est pour cela que l’équipe a une cote énorme de 101 sur Bwin, ce qui signifie que ta mise sera multipliée par 101 dans le cas où la Suisse remporterait la Coupe du Monde.

Historique de l’équipe de Suisse en Coupe du Monde

  • L’équipe nationale Suisse a participé 11 fois à la Coupe du Monde en 1934, 1938, 1950, 1954, 1962, 1966, 1994, 2006, 2010, 2014, 2018.
  • La meilleure performance de l’équipe date de 1954 où celle-ci était parvenue jusqu’aux quarts de finale.
  • L’équipe n’a jamais remporté de Coupe du Monde jusqu’à maintenant.

FAQ Équipe de Suisse à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe de Suisse qui pourrait marquer le plus de but ?

L’attaquant Breel Embolo représente à la fois la meilleure capacité offensive de la Suisse pour cette saison, mais c’est également celui qui a le plus de chances de devenir meilleur buteur de l’équipe à l’issue de cette Coupe du Monde Qatar 2022.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe de Suisse pour cette Coupe du Monde ?

Le plus gros avantage de l’équipe Suisse est sa capacité à immobiliser les actions adverses. Les joueurs ont de très bonnes capacités de marquage, et savent parfaitement subtiliser la balle lorsque la situation le requiert. L’équipe est également réputée comme « collante » sur le terrain, empêchant toute évolution possible de l’équipe adverse durant le match.

Laisser un commentaire