Pronostic Équipe du Sénégal – Coupe du Monde 2022

Après son match face à l’Egypte, le Sénégal s’est imposé aux tirs au but, se qualifiant ainsi pour la Coupe du Monde Qatar 2022. C’est l’occasion pour nous de faire un point sur l’équipe sénégalaise, mais aussi sur ses chances de victoire en Coupe du Monde.

Nous verrons aussi la cote de l’équipe ainsi que son palmarès. Aussi, les pronostics qui suivent vous permettent de prévoir vos paris sportifs Sénégal. N’hésitez pas à les activer dès maintenant, nous avons de très bons taux de réussite !

Nos pronostics pour l’équipe du Sénégal

L’équipe type du Sénégal pour la Coupe du Monde 2022

Si le Sénégal veut sortir son épingle du jeu durant cette Coupe du Monde, Aliou Cissé à intérêt à choisir ses joueurs aussi délicatement que sa stratégie. Il me semble que la sélection de la Coupe d’Afrique des Nations avait quelques éléments tactiques intéressants, on pourrait donc imaginer une formation en 4-3-3 plutôt classique où on retrouverait : Mendy, Ciss, Diallo, Koulibaly, Sarr, Gueye, Mendy, Kouyaté, Mané, Diédhiou et Dia.

Si Cissé opte pour une formation en 4-2-3-1, on espère simplement retrouver Diédhoiou ou Mané en dernière ligne, seul face au but, afin d’assurer une capacité offensive maximale.

Pronostics Sénégal Football – Matchs du Groupe A CDM 2022 au Qatar

Après avoir analysé le potentiel des équipes du Groupe A, je te propose de découvrir mon pronostic des différents résultats ainsi que leurs cotes pour les matchs de groupe du Sénégal.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Sénégal vs Pays-Bas21/11/22 à 17h00Al ThumamaVictoire du Sénégal5,90
Qatar vs Sénégal25/10/2022 À 14h00Al ThumamaVictoire du Sénégal2,00
Équateur vs Sénégal29/11/22 à 16h00Khalifa International StadiumVictoire du Sénégal2,30

Match 1 – 21/11/2022 – Sénégal vs. Pays-Bas

La victoire du Sénégal est totalement jouable, car ils ont le talent nécessaire pour battre n’importe quel adversaire. Un gardien de but, un défenseur, un attaquant, tous les trois de classe mondiale. Les milieux ne sont pas forcément du même niveau que les trois cadres, mais ils sont très physiques et font tous les efforts nécessaires.

Match 2 – 25/11/2022 – Qatar vs. Sénégal

La probabilité que le Qatar fasse la Coupe du Monde s’il n’était pas pays organisateur serait… très faible. Alors que les sénégalais ont mérité leur qualification à base de sueur et d’efforts. Le seul fait d’avoir dû passer par plusieurs situations où ils auraient pu être éliminés, a forgé le Sénégal. Bien assez pour battre le Qatar.

Match 3 – 29/11/2022 – Équateur vs. Sénégal

Sur tous les matchs de groupe, le Sénégal est sous-coté. Les chances de victoire du Sénégal contre toutes les équipes du groupe A sont bien plus élevées que ce que reflète les cotes. C’est à cause de ce décalage que je te conseille de jouer le Sénégal, en particulier contre l’Équateur qui est une équipe à leur portée. 

Pourquoi le Sénégal a-t-il des chances de gagner la Coupe du Monde ?

Pour être tout à fait honnête, le Sénégal n’a presque aucune chance de remporter la Coupe du Monde.

Tout d’abord, il faut bien comprendre que l’équipe nationale sénégalaise n’a pas l’envergure d’une équipe internationale, et pour cause : on ne retrouve aucun joueur mondialement reconnu. Loin de moi l’idée d’affirmer que l’équipe est mauvaise, certains joueurs tels que Sarr, Diallo ou encore Mané ont démontré leurs talents à plusieurs reprises. Néanmoins, ce n’est peut-être pas suffisant pour un jeu international, ou pour remporter une Coupe du Monde.

Le deuxième problème vient des investissements. Bien sûr, tout ne tourne pas autour de l’argent, mais ça aide quand même afin que les joueurs suivent des formations, fassent des stages, bénéficient d’entraînement spécifique, etc. Or, l’équipe nationale Sénégalaise ne roule malheureusement pas sur l’or.

Pour terminer, les résultats du Sénégal au niveau international ne sont pas vraiment brillants. Si l’équipe se démarque complètement en Coupe d’Afrique des Nations, il semblerait que celle-ci éprouve de grosses difficultés lorsqu’il s’agit de la scène internationale. Néanmoins, cela n’empêchera pas le Sénégal de nous offrir quelques matchs intéressants, et c’est tant mieux à la fois pour l’équipe et pour les fans. Cependant, je ne pense pas que celle-ci accédera aux phases finales de la Coupe du Monde.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe du Sénégal

La cote du Sénégal est particulièrement élevée pour cette Coupe du Monde. En effet, loin derrière les favoris, on retrouve le Sénégal avec une cote à 80. Le pronostic Coupe du Monde 2022 n’est pas vraiment favorable à l’équipe sénégalaise qui n’a, comme nous l’avons vu, que peu de chances remporter la coupe.

Historique de l’équipe du Sénégal en Coupe du Monde

  • Le Sénégal n’a pas encore remporté de Coupe du Monde.
  • Le Sénégal a participé à la Coupe du Monde à 2 reprises, en 2002 en Russie et en 2018 au Japon.
  • L’équipe sénégalaise est parvenue jusqu’aux phases finales en 2022. Malheureusement, celle-ci a été éliminée par la Turquie lors des quarts de finale à Osaka.

FAQ Équipe du Sénégal à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe du Sénégal qui pourrait marquer le plus de but ?

Sadio Mané est, à ce jour, considéré comme le meilleur buteur de l’équipe, mais pas seulement. Mané est également reconnu comme étant probablement le meilleur attaquant que l’équipe du Sénégal n’ait jamais eu, avec ses 86 sélections et 29 buts. C’est donc bien Mané qui risque fort d’être le meilleur buteur de l’équipe lors de la Coupe du Monde 2022 Qatar.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe du Sénégal pour cette coupe du monde ?

Si on appelle l’équipe Sénégalaises les « lions », ce n’est pas pour rien. C’est bel et bien leur combativité et leur sens de l’honneur qui font de cette équipe une équipe propre, digne et courageuse. On s’attend donc à de jolis mouvements offensifs, mais également à un jeu acharné de la part de l’équipe du Sénégal.

Laisser un commentaire