Pronostics Équipe de football du Qatar – Coupe du Monde 2022

Puisque le Qatar est le pays hôte, celui-ci est directement qualifié pour participer à la Coupe du Monde. Il s’agit d’une première pour le Qatar qui jouera, ici, sa première Coupe du Monde. Voyons donc la composition possible de l’équipe, les raisons pour lesquelles le Qatar pourrait gagner, la cote du pays, et enfin, un bref historique.

L’équipe type pour la Coupe du Monde

La formation favorite du Qatar est un peu particulière, il s’agit d’une formation en 3 – 5 – 2. De manière classique, on pourrait imaginer l’équipe suivante : Saad Al Sheeb, Pedro Miguel Correia, Boualem Khoukhi, Bassam Hisham, Abdelkarim Hassan, Mohammed Al Bayati, Karim Boudiaf, Naïf Al Hadhrami, Ismaeel Mohammad, Akram Afif, et Almoez Ali.

Si ces noms sont peu connus, c’est aussi, rappelons-le, parce que le Qatar n’a jamais joué de Coupe du Monde jusqu’à cette année. Difficile, donc, d’émettre un avis sur cette composition qui semble, tout de même, tout à fait convenable.

Pronostics Qatar Football – Matchs du Groupe A CDM 2022 au Qatar

Pour découvrir mon pronostic sur les matchs de groupe du Qatar lors de sa Coupe du Monde 2022 à la maison, je t’ai préparé un tableau récapitulatif, avec les meilleures cotes que tu peux trouver.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Qatar vs Équateur20/10/22 à 17h00Al Bayt StadiumMatch nul3,45
Qatar vs Sénégal25/10/2022 À 14h00Al ThumamaVictoire du Sénégal2,00
Pays-Bas vs. Qatar29/11/22 à 16h00Al Bayt Stadium Match nul4,50

Match 1 – 20/11/2022 – Qatar vs. Équateur

Le premier match du pays organisateur ne sera pas le plus beau footballistiquement parlant, mais le plus attendu avec notamment toutes les controverses qu’offre cette Coupe du Monde. Un match tendu, avec deux équipes tournées vers la défensive, le résultat le plus probable est le match nul.

Match 2 – 25/11/2022 – Qatar vs. Sénégal

Face au Sénégal, le Qatar ne disposera pas de beaucoup de solutions pour espérer faire un résultat. Ils sont inférieurs dans tous les domaines, ce qui leur portera préjudice sur l’ensemble de la rencontre. Les qataris ont donc de fortes chances de perdre ce match.

Match 3 – 29/11/2022 – Pays-Bas vs. Qatar

Bien que les Pays-Bas soient les favoris de ce groupe, le fait de les jouer en dernier pourrait offrir de belles opportunités aux qataris, notamment si les Pays-Bas sont déjà qualifiés. Quant à eux, tous leurs matchs seront vraiment à domicile et ils seront tous pris au sérieux. Mais les Pays-Bas ont une meilleure profondeur, le match nul est le meilleur scénario possible que je vois pour les qataris.

Pourquoi le Qatar a des chances de gagner la Coupe du Monde ?

Au risque d’en surprendre plus d’un, je pense sincèrement que le Qatar a toutes ses chances lors de cette Coupe du Monde 2022, et ce, pour plusieurs raisons.

La première raison, c’est tout simplement que le Qatar est le pays hôte et organisateur de la compétition. C’est également là que se jouera le tout pour le tout. C’est un peu comme être à la maison : ça aide à se détendre, et surtout, le climat est habituel pour les joueurs Qataris.

La seconde raison, c’est que l’équipe du Qatar est inconnue des autres équipes qualifiées pour la Coupe du Monde. En effet, si l’équipe Qatari s’est illustrée lors des compétitions Asiatiques, elle n’a pas souvent eu l’occasion de rencontrer les équipes Européennes. De ce fait, difficile de comparer les niveaux de jeu avec les adversaires avant d’avoir vu un match.

Ça sera donc pile ou face pour l’équipe Qatari : soit on bénéficie de l’effet de surprise et on fait un succès fou en enchaînant les victoires ; soit on se heurte aux équipes Européennes de plein fouet et on perd gros dès le début. Quoiqu’il advienne, découvrir l’équipe du Qatar au niveau mondial sera très intéressant et risque fort de modifier la donne pour les années à venir dans le monde du football.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe du Qatar

Puisque le Qatar débarque un peu de nulle part dans l’univers du football international, rien d’étonnant à ce que celui-ci possède une cote incroyable de 51 sur Bwin. Pas besoin de miser gros, donc, afin d’encaisser de gros gains dans le cas où le Qatar remporterait la Coupe du Monde cette année.

Historique de l’équipe du Qatar en Coupe du Monde

Comme nous le disions plus haut, le Qatar jouera ici sa première Coupe du Monde. Néanmoins, il est important de préciser que les Al-Annabi ont remporté la Coupe d’Asie des nations en 2019, et que l’équipe des moins de 20 ans est parvenue en Coupe du monde junior en 1981.

FAQ Équipe du Qatar à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe du Qatar qui pourrait marquer le plus de but ?

Le meilleur buteur de l’équipe du Qatar est Almoez Ali Zainalabiddin Abdulla. Avec 38 buts pour la dernière saison, Almoez Ali s’impose comme une menace dont il faudra se méfier grandement et qui semble avoir de très bonnes phases d’accélération quand besoin est.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe du Qatar pour cette Coupe du Monde ?

Le plus gros avantage de l’équipe du Qatar reste son effet de surprise. Inconnue du reste du monde, l’équipe du Qatar se présente ici, sur la scène mondiale, pour la toute première fois, et risque bien d’en prendre plus d’un par surprise grâce à un jeu peut être inhabituel pour les équipes Américaines et Européennes.

Laisser un commentaire