Pronostics Équipe de Pologne – Coupe du Monde 2022

C’est grâce à un but de Zielinski et un très beau penalty de la part de Lewandowski face à la Suède (2-0) que la Pologne est parvenue à décrocher sa qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022. Allons voir de plus près l’équipe type de la Pologne ainsi que ses chances de victoire. Nous verrons aussi sa cote et son palmarès en Coupe du Monde.

L’équipe type de Pologne pour la Coupe du Monde 2022

La composition de l’équipe de Pologne pour cette Coupe du Monde ne devrait pas être très différente de celle qu’on a vu durant les phases éliminatoires. À mon avis, on retrouvera exactement la même composition, et les mêmes formations. En ce sens, il me semblerait judicieux que l’équipe Polonaise de la Coupe du monde comprenne les joueurs suivants : Szczesny, Bednarek, Glik, Dawidowicz, Krychowiak, Puchacz, Jozwiak, Moder, Klich, Lewandowski, Buska.

Question formation, on peut s’attendre à un 3 – 1 – 4 – 2 ou à un 3 – 5 – 2, en fonction de l’adversaire, bien évidemment, et des préférences de l’équipe de Pologne.

Pronostics Pologne Football – Matchs du Groupe C CDM 2022 au Qatar

Grâce à Lewandowski, la Pologne a enfin pu obtenir un billet pour la Coupe du Monde. Je t’ai préparé un ensemble de pronos pour bien parier sur les matchs de groupe de la Pologne.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Mexique vs Pologne22/11/22 à 17h00Stadium 974Match nul2,70
Pologne vs Arabie Saoudite26/11/22 à 14h00Education City StadiumVictoire de la Pologne1,62
Pologne vs Argentine30/11/22 à 20h00Stadium 974Victoire de l’Argentine 1,60

Match 1 – 22/11/2022 – Mexique vs. Pologne

Deux équipes qui ont un niveau similaire, cela donne très souvent un match nul, encore plus si c’est le premier match d’une Coupe du Monde. Même si Lewandowski a lui seul peut faire tourner la rencontre à lui seul, l’expérience des mexicains en Coupe du Monde compense. Je te conseille de jouer un match nul.

Match 2 – 26/11/2022 – Pologne vs. Arabie Saoudite

En revanche pour le second match face à l’Arabie Saoudite, cette fois-ci la Pologne pourra mettre tous ses efforts à l’attaque et c’est en mettant Robert Lewandowski dans de telles conditions qu’il peut marquer des buts en pagaille. Je te conseille de jouer sur la victoire de la Pologne, voir même avec plus d’un but d’écart.

Match 3 – 30/11/2022 – Pologne vs. Argentine

Enfin, le dernier match des polonais sera contre l’Argentine. Un duel Messi-Lewandowski que l’on attend tous, mais malheureusement pour les polonais, le collectif argentin est bien plus étoffé et devrait les mettre en difficulté. Une victoire des argentins est le scénario le plus probable.

Pourquoi la Pologne a-t-elle des chances de gagner la Coupe du Monde ?

La Pologne a effectué un très joli parcours lors des phases éliminatoires. Néanmoins, cela sera-t-il suffisant pour remporter la Coupe du Monde ?

La Pologne dépend énormément de son attaquant, et ça se comprend aisément. Difficile de faire autrement lorsqu’on a, en son sein, un buteur comme Lewandowski, capable de marquer la plupart de ses tirs et de cadrer aussi bien. Cependant, cela se fait parfois au détriment du reste de l’équipe qui a parfois tendance à se reposer sur son attaquant.

D’un point de vue défensif, la Pologne a encore un peu de travail, et sa ligne défensive reste perfectible. Sur de nombreux matchs, on a pu voir la défense flancher sur des attaques pas toujours bien réalisées, laissant un gardien démuni et seul face à l’attaque.

Pour finir, bien que la Pologne ait acquis de l’expérience lors de ces dernières années, je pense qu’il lui reste globalement quelques échelons à gravir avant de remporter une Coupe du Monde. Ses résultats sont bons, mais il lui manque encore une grosse victoire de référence afin de lui donner ce coup de boost qui lui manque.

Je ne pense donc pas que la Pologne parviendra à remporter cette Coupe du Monde cette année au Qatar. Je pense en revanche qu’elle est tout à fait capable de s’insérer dans les phases de finale et d’obtenir de très bons résultats.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe de Pologne

La cote de l’équipe de Pologne est de 125 sur 1xbet. Ce qui signifie que ta mise sera payée 150 fois si la Pologne remporte la Coupe du Monde. Si tu souhaites obtenir plus de détails sur ce pronostic, tu peux consulter notre page dédiée aux pronostics Coupe du Monde 2022.

Historique de l’équipe de Pologne en Coupe du Monde

  • L’équipe nationale de la Pologne n’a encore remporté aucune Coupe du Monde.
  • L’équipe de Pologne a participé 8 fois à la Coupe du Monde, en 1938, 1974, 1978, 1986, 2002, 2006, et 2018.
  • Sa meilleure performance était en 1974 ainsi qu’en 1982. La Pologne était alors arrivée 3ème avant de se faire éliminer.

FAQ Équipe de Pologne à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe de Pologne qui pourrait marquer le plus de but ?

Le meilleur buteur actuel de la Pologne est Robert Lewandowski. On l’a vu récemment durant le match contre la Suède, l’attaquant en a dans les jambes. La puissance de ses frappes et sa précision ne sont plus à démontrer, et ses 601 buts font foi de ses talents de buteur.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe de Pologne pour cette Coupe du Monde ?

La Pologne a acquis beaucoup d’expérience durant ces dernières année, la positionnant parmi les équipes grimpantes du classement international. Cette expérience, alliée à la puissance de frappe de son attaquant favori sont sans aucun doute le meilleur avantage de l’équipe de Pologne.

Laisser un commentaire