Pronostics équipe des Pays-Bas – Coupe du monde 2022

Après avoir remporté la victoire 2-0 face à la Norvège, les Pays-Bas se sont qualifiés pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Quelle est l’équipe type des Pays-Bas pour cet évènement ? Quelles sont ses chances de remporter la Coupe du Monde ? Réponse dans cet article avec, en plus, la cote des Pays-Bas ainsi que leur historique en Coupe du Monde.

L’équipe type pour la Coupe du Monde

Les Pays-Bas comptent nombre de joueurs parfois peu connus de la scène internationale mais qui, cependant, ne manquent pas de démontrer leurs capacités et leur savoir-faire. Pour cette édition de la Coupe du Monde 2022, Louis van Gaal n’a que l’embarras du choix. Néanmoins, il serait intéressant de voir l’équipe nationale des Pays-Bas évoluer selon un système en 4 – 2 – 3 – 1, avec l’effectif suivant : Krul, Wundal, Blind, De Ligt, Dumfries, De Jong, Wunadum, Depay, Klaassen, Berghuis, Malen.

Il y a toutes les chances que l’équipe soit, d’ailleurs, la même que durant les phases éliminatoires, et optent même pour un système en 4 – 3 – 3.

Pronostics Pays-Bas Football – Matchs du Groupe A CDM 2022 au Qatar

Les Pays-Bas vont jouer trois matchs où ils seront favoris lors des phases de groupe de la Coupe du Monde 2022, dans le tableau qui suit tu auras mon pronostic et la meilleure cote des bookmakers pour tous ces matchs.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Sénégal vs Pays-Bas21/11/22 à 17h00Al ThumamaVictoire du Sénégal5,90
Pays-Bas vs Équateur25/11/22 à 17h00Khalifa International StadiumVictoire des Pays-Bas1,64
Pays-Bas vs. Qatar29/11/22 à 16h00Al Bayt Stadium Match nul4,50

Match 1 – 21/11/2022 – Sénégal vs. Pays-Bas

Le premier match des Pays-Bas se jouera contre les champions d’Afrique, et sera très compliqué. La différence entre les deux équipes est que les cadres des Pays-Bas connaissent de grandes difficultés en club, alors que les cadres sénégalais réalisent un bon début de saison. Pour ces raisons, mon pronostic est donc une victoire du Sénégal.

Match 2 – 25/11/2022 – Pays-Bas vs. Équateur

Le second match des Pays-Bas contre l’Équateur est parfait pour eux, car la physionomie du match sera à peu près la même que contre le Sénégal. Ils seront donc très bien préparés et rodés pour ce match, la victoire ne peut pas leur échapper.

Match 3 – 29/11/2022 – Pays-Bas vs. Qatar

Les Pays-Bas joueront un Qatar très vaillant, pour ce qui sera très probablement le dernier match du pays organisateur. Il faut être attentif aux deux premières journées avant de parier sur ce match, mais je te conseille de parier sur un match nul à l’heure actuelle.

Pourquoi les Pays-Bas ont-ils des chances de gagner la Coupe du Monde ?

Les Pays-Bas représentent une équipe solide avec de bonnes capacités. Cependant, je ne pense pas que ses chances de victoire lors de cette édition de la Coupe du Monde soient réellement importantes.

Les matchs éliminatoires n’ont pas réellement permis de mettre en valeur les points forts de l’équipe des Pays-Bas. En effet, son match contre la Norvège n’a pas vraiment présenté de difficultés pour l’équipe qui, par conséquent, n’a pas pu démontrer ses capacités techniques et stratégiques.

Sur un plan plus large, il faut aussi se rappeler que les Pays-Bas n’ont jamais remporté la Coupe du Monde auparavant, bien que leurs résultats aient été honorables par le passé. Mais le passé est le passé, et la dernière fois que les Pays-Bas sont arrivés en finale remonte à 2010, soit 12 années auparavant. Les temps changent mais les équipes aussi, alors qu’en sera-t-il, cette année, des performances des Pays-Bas face à d’autres équipes favorites telles que la France et le Brésil ?

Pour finir, et bien malgré les résultats tout à fait honorables de l’équipe nationale des Pays-Bas, il faut aussi préciser que celle-ci se situe 10ème au classement FIFA, rentrant tout juste dans le Top 10 du classement, avec 1653,73. Tout juste assez pour, éventuellement, arriver en demi-finale.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe des Pays-Bas

La cote des Pays-Bas pour une victoire à la coupe du Monde est de 20 sur 1xbet. L’équipe n’a pas beaucoup de chances de l’emporter mais si, contre toute attente, elle parvient à aller jusqu’au bout, les parieurs multiplieront leur mise par 20. Une cote intéressante qui vaut peut-être la peine qu’on s’y attarde.

Historique de l’équipe des Pays-Bas en Coupe du Monde

  • Les Pays-Bas ont participé à la Coupe du Monde à 10 reprises, en 1934, 1938, 1974, 1990, 1994, 1998, 2006, 2010, 2014.
  • L’équipe est arrivée en finale 3 fois en 1974, 1978 et 2010.
  • En 2014, à la Coupe du Monde, les Pays-Bas sont arrivés 3ème.
  • Lors de la Coupe du Monde 1998, les Pays-Bas sont arrivés 4ème.

FAQ Équipe des Pays-Bas à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe des Pays-Bas qui pourrait marquer le plus de but ?

Le joueur qui, à priori, serait le plus à-même d’inscrire le plus grand nombre de buts est Berghuis. L’attaquant est capable de rentrer de très belles frappes et possède une très bonne précision. Cette Coupe du Monde au Qatar représente donc, pour lui, une opportunité de s’imposer comme meilleur buteur de son équipe.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe des Pays-Bas pour cette Coupe du Monde ?

Les Pays-Bas possèdent une équipe tout à fait équilibrée comme on en voit rarement. Il est compliqué d’affirmer que sa ligne défensive est plus efficace que sa ligne offensive. C’est donc, à mon avis, cette ambivalence et cette efficacité sur tous les fronts qui représentent les meilleurs atouts de l’équipe.

Laisser un commentaire