Pronostics Équipe du Japon – Coupe du Monde 2022

Après avoir finalement éliminé la Colombie et après quelques matchs difficiles, notamment face à la Belgique et la Pologne, le Japon parvient quand même à se qualifier pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Jetons un œil à la composition de l’équipe, ses chances de victoire, sa cote et son palmarès en Coupe du Monde.

L’équipe type du Japon pour la Coupe du Monde 2022

Si le Japon veut avoir une chance de remporter cette Coupe du Monde, il faudra d’abord travailler la sélection. L’effectif complet de l’équipe nationale du Japon compte plusieurs joueurs de talent qu’il est difficile de mettre de côté. Néanmoins, je pense que la meilleure sélection pour la Coupe du monde serait celle-ci : Gonda, Nagatomo, Tomiyasu, Yoshida, Sakai, Shibasaki, Endo, Minamino, Kamda, Ito, Osako.

Les formations favorites de l’équipe du Japon sont la 4 – 2 – 3 – 1, la 4 – 1 – 4 – 1 et la 4 – 4 – 2. On s’attend donc à un jeu très précis sur le plan organisationnel ainsi qu’à des structures en passe toujours très calculées.

Pronostics Japon Football – Matchs du Groupe E CDM 2022 au Qatar

Les Japonais sont des habitués de la Coupe du Monde, et se qualifient fréquemment pour la phase à élimination directe. Mais cette année, un groupe avec des matchs très compliqués les attends. 

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Allemagne vs Japon23/11/22 à 14h00Khalifa International StadiumVictoire de l’Allemagne ou nul1,06
Japon vs Costa Rica27/11/22 à 11h00Ahmad Bin Al StadiumNul mi-temps 1,83
Japon vs Espagne 01/12/22 à 20h00Khalifa International StadiumVictoire de l’Espagne1,22

Match 1 – 23/11/2022 – Allemagne vs Japon

Les nippons ne seront certainement pas favoris face aux allemands, mais ils ont une nouvelle génération qu’il ne faudra pas sous-estimer lors de la première journée, c’est pourquoi je te propose de parier sur la victoire de l’Allemagne ou le match nul, tant qu’on a pas vu cette équipe nippone en action.

Match 2 – 27/11/2022 – Japon vs Costa Rica

Pour ce deuxième match, avec une équipe du Costa Rica qui jouera la défense et les contres, les nippons auront du mal à décontenancer ce bloc costaricien, d’autant plus que Keylor Navas sera dans les cages. C’est pourquoi je te propose de parier sur un match nul à la mi-temps.

Match 3 – 01/12/2022 – Japon vs Espagne

Le dernier match de l’équipe des Samouraïs Blue se jouera contre l’Espagne, qui aura sans aucun doute la maîtrise technique du match. Les japonais ont un style similaire mais en moins efficace, donc la victoire devrait très probablement revenir à l’Espagne.

Pourquoi le Japon a-t-il des chances de gagner la Coupe du Monde ?

Le Japon a réalisé de belles prouesses au cours des années à venir, et notamment en Coupe d’Asie. Le seul souci c’est qu’ici il faudra jouer au niveau international.

Sur un plan organisationnel, les Japonais sont un réel modèle pour de nombreuses équipes du monde entier. L’équipe entière bouge comme un seul homme, et chaque action semble être mieux réglée que du papier à musique.

De plus, les Japonais sont bien rodés question finales, qu’il s’agisse des finales en Coupe du Monde ou en Coupe d’Asie. Les joueurs ont donc une expérience et une gestion du stress relativement bonne et devraient s’en sortir très bien de ce côté.

Là où les problèmes commencent, c’est lorsqu’on regarde la technicité de l’équipe qui, malgré tout, est relativement faible, même comparée à d’autres équipes d’Asie. Le Japon s’est incliné, à plusieurs reprises, contre des équipes qui semblaient inférieures sur le papier. En cause : un manque de technique au niveau individuel.

Il faut aussi ajouter que de nombreuses équipes issues des autres groupes sont tout à fait capables de mettre le Japon en difficulté dès les premières minutes de jeu.

Je pense donc que le Japon ne remportera pas la Coupe du Monde cette année. Peut-être l’équipe parviendra-t-elle, néanmoins, à rentrer dans les premières phases de finale.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe du Japon

La cote pour le pari « Japon grand vainqueur de la Coupe du Monde » est de 250 sur Winamax. Si tu le souhaites, tu peux prendre tes paris dès maintenant. Pour t’aider, je te propose de te rendre sur notre page dédiée aux pronostics Coupe du monde 2022. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.

Historique de l’équipe du Japon en Coupe du Monde

  • Le Japon n’a pas encore remporté de Coupe du Monde.
  • Le Japon a participé à la Coupe du Monde à 6 reprises, en 1998, 2002, 2006, 2010, 2014 et 2018.
  • L’équipe du Japon n’est jamais arrivée plus loin que les 8èmes de finale. Cette performance a été réalisée en 2002, 2010 et 2018.

FAQ Équipe du Japon à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe du Japon qui pourrait marquer le plus de but ?

L’équipe du Japon compte quelques buteurs de talent intéressants. Cependant, c’est sûrement Yuya Osako qui parviendra à inscrire le plus grand nombre de buts pour son équipe lors de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. Pour rappel, l’attaquant Japonais a signé un total 30 buts au cours de 56 sélections.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe du Japon pour cette Coupe du Monde ?

Comme l’histoire l’a démontré à plusieurs reprises, le Japon a l’habitude des phases finales en Coupe du Monde. En plus de cela, l’équipe Japonaise est très bien organisée et chacun connaît parfaitement son rôle. L’équipe Japonaise peut donc déstabiliser ses adversaires assez facilement du fait de leur organisation très carrée et très millimétrée.

Laisser un commentaire