Pronostics équipe d’Iran – Coupe du monde 2022

Parmi les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde de 2022 au Qatar, on retrouve l’équipe Iranienne. Passons en revue l’équipe type Iranienne pour cette Coupe du Monde, ses chances de victoires, ainsi que l’historique de l’équipe en Coupe du Monde. Je te donnerai également la cote de l’équipe d’Iran pour cette Coupe du Monde 2022.

L’équipe type pour la Coupe du Monde

L’Iran a à sa portée une variété de joueurs aux talents très diversifiés. En ce sens, l’Iran aurait donc tout intérêt à sélectionner attentivement ses joueurs pour la Coupe du Monde de cette année. Mon idée de l’équipe Iranienne type, selon une formation en 3 – 4 – 3 serait : Abedzadeh, Kalilzadeh, Pouraliganji, Kanani, Mohammadi, Hajsafi, Noorollahi, Moharrami, Gholizadeh, Rezaei, Amiri. Construit sur une base défensive solide avec des joueurs qui se connaissent bien, l’Iran maximiserait alors ses chances de victoire et, dans le pire des cas, serait capable de limiter la casse en cas de match défavorable.

Pronostics Iran Football – Matchs du Groupe B CDM 2022 au Qatar

L’Iran qualifié pour la Coupe du Monde, c’est presque habituel tant on a l’impression de les voir à chaque édition. Retrouve notre pronostic dans ce groupe qui sera le plus abordable qu’ils aient eu à jouer en Coupe du Monde.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Angleterre vs Iran21/11/22 à 14h00Khalifa International StadiumVictoire de l’Angleterre1,30
Pays de Galles vs Iran25/11/22 à 11h00Ahmad Bin Ali Stadium Victoire des Pays de Galles2,05
Iran vs Etats-Unis29/11/22 à 20h00Al ThumamaVictoire des Etats-Unis 2,00 

Match 1 – 21/11/2022 – Angleterre vs. Iran

L’Iran aura quand même beaucoup de mal à exister dans un groupe où aucune équipe n’est plus faible qu’elle. Et en commençant par l’Angleterre, la plus forte équipe du groupe, qui ne se loupera probablement pas pour son entrée en matière, la spirale pourrait être ensuite négative.

Match 2 – 25/11/2022 – Pays de Galles vs. Iran

Le second match des iraniens sera contre les Pays de Galles, un adversaire qui sur le papier semble à leur portée, mais depuis 2016 les gallois font preuve d’une régularité qui a placé leur équipe dans le top 20 des nations au classement FIFA.

Match 3 – 29/11/2022 – Iran vs. États-Unis

Le dernier match de poule sera peut-être le plus accessible pour l’Iran, à condition que son adversaire ce jour-là soit déjà éliminé de la course à la qualification. Si les États-Unis font jouer leur équipe B, alors l’Iran a des chances. Mais elles seront quand même très petites, je te conseille donc de jouer sur la victoire des États-Unis, encore plus s’ils ne sont pas morts dans ce groupe.

Pourquoi l’Iran a des chances de Gagner la Coupe du Monde ?

Malheureusement, je ne pense pas que l’Iran n’ait de réelle chance de victoire lors de cette Coupe du Monde. En effet, non seulement l’équipe n’a pas l’habitude de se qualifier pour la coupe du Monde (5 participations au total), mais celle-ci n’a également jamais eu l’opportunité d’en remporter une seule. Souvent éliminée durant les premiers matchs, l’Iran semble ne jamais parvenir à aller au-delà du troisième match.

C’est du côté de la Coupe d’Asie des Nations qu’il faut se tourner afin de trouver des résultats satisfaisants pour l’équipe d’Iran. 14 participations, 3 victoires, 4 troisième place et 1 quatrième place.

Il semblerait donc que l’équipe Iranienne peine grandement au niveau international, et ne soit jamais parvenue à s’insérer dans les phases de finale de la Coupe du Monde auparavant. Pourtant munie d’une ligne défensive efficace et à toutes épreuves, c’est du côté de l’attaque que l’équipe éprouve parfois des difficultés.

L’Iran pourra donc offrir de très beaux matchs durant cette Coupe du Monde, et a déjà montré de très belles actions sur la scène internationale et Asiatique, mais si l’histoire a raison, celle-ci n’ira pas beaucoup plus loin que le troisième match lors de cette Coupe du Monde 2022.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe d’Iran

L’Iran a une cote particulièrement élevée pour cette Coupe du Monde 2022, pour ne pas dire l’une des plus élevées. En effet, la cote pour un pari sur une victoire de l’Iran lors de cette Coupe du Monde 2022 est de 500.

Historique de l’équipe d’Iran en Coupe du Monde

  • L’équipe d’Iran a participé à 5 Coupes du Monde : en 1978, 1998, 2006, 2014, 2018.
  • L’équipe n’est jamais parvenue à remporter la Coupe du Monde.
  • L’équipe iranienne n’a jamais atteint les phases finales.
  • L’équipe est souvent éliminée à l’issue du premier tour, soit après 3 matchs.

FAQ Équipe d’Iran à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe d’Iran qui pourrait marquer le plus de but ?

Si le sélectionneur d’Iran décide de faire rentrer Mehdi Taremi au sein de la sélection, c’est bien lui qui risquerait fort de marquer le plus de buts dans l’équipe. Néanmoins, au regard de mon idée d’équipe type, je verrais plutôt Amiri comme meilleur buteur de l’équipe d’Iran à la Coupe du Monde de cette année.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe d’Iran pour cette Coupe du Monde ?

L’équipe iranienne a, indéniablement, une très bonne défense, et c’est bien là sa meilleure carte. Réputée impassable, l’équipe Iranienne a su arrêter de très belles actions adverses par le passé, et n’a plus à faire ses preuves sur le plan défensif.

Laisser un commentaire