Pronostics Équipe du Ghana – Coupe du Monde 2022

Le Ghana est parvenu à se qualifier de justesse pour le Mondial 2022. Grâce à son but comptant double en extérieur et à son match nul face au Nigeria (0-0), l’équipe du Ghana disputera donc la Coupe du Monde Qatar 2022. Zoom sur l’équipe, ses chances de victoire, sa cote et son historique en Coupe du Monde.

L’équipe type du Ghana pour la Coupe du Monde 2022

L’équipe du Ghana est une équipe à l’effectif relativement large, et qui semble continuer à s’agrandir au fur et à mesure des années. Cependant, la sélection ne devrait pas être très compliquée pour Otto Addo, le nouveau sélectionneur Ghanéen. En effet, on retrouve souvent les mêmes joueurs durant les matchs officiels du Ghana.

On pourrait donc supposer la sélection suivante pour cette Coupe du Monde : Wollacott, Baba, Djiku, Amaretu, Yiadom, Fatawu, Kyereh, Sulemana, J. Ayew et A. Ayew. À noter que l’équipe Ghanéenne apprécie les formations axées défense telles que le 4-4-2, et les formations plus classiques comme le 4 – 3-3.

Pronostics Ghana Football – Matchs du Groupe H CDM 2022 au Qatar

Les Ghanéens ont un effectif mystère, mais ils ne sont pas là par hasard, il faut un mental d’acier et de vraies ressources pour se qualifier dans la zone Afrique. Avec ces deux choses, les Ghanéens peuvent peut-être faire quelque chose dans le groupe H.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Portugal vs Ghana24/11/22 à 17h00Stadium 974Victoire du Portugal1,48
Corée du Sud vs Ghana28/11/22 à 14h00Education City StadiumVictoire de la Corée du sud ou Nul 1,34
Ghana vs Uruguay 02/12/22 à 16h00Al-Janoub StadiumNul mi-temps1,94 

Match 1 – 24/11/2022 – Portugal vs. Ghana

Les Ghanéens ne seront favoris dans aucun match de cette Coupe du Monde, et il faudrait un miracle pour qu’ils avancent au second tour. Et le premier match contre les portugais ne sera pas celui où ils pourront espérer quoi que ce soit, avec un match qui tournera en faveur des portugais. 

Match 2 – 28/11/2022 – Corée du Sud vs. Ghana

Un match à enjeu pour les Ghanéens, le seul où ils pourront se créer des occasions, car la Corée manque d’un milieu de terrain solide, mais en revanche, ils ont une attaque de très haut niveau. Mon pronostic pour ce match est une victoire de la Corée du Sud grâce à son attaque ou bien un nul si les Ghanéens font un bon premier match.

Match 3 – 02/12/2022 – Ghana vs. Uruguay

Toi comme moi, nous attendons ce match avec impatience. La revanche des Ghanéens qui arriveront le couteau entre les dents, ce ne sera pas un match pour la Coupe du Monde, mais un match pour l’honneur des Ghanéens. Ils iront au combat contre les Uruguayens, en les empêchant de développer leur jeu lors de la première mi-temps. Donc je te propose de parier sur le match nul à la mi-temps.

Pourquoi le Ghana a-t-il des chances de gagner la Coupe du Monde ?

Les fans Ghanéens n’en reviennent pas, et pourtant leur équipe l’a fait : le Ghana est qualifié pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Cependant, n’allons pas trop vite en besogne. Même si le Ghana est qualifié, il n’y a en réalité que très peu de chances pour que l’équipe ne remporte la Coupe du Monde.

Le Ghana, à l’instar d’autres équipes africaines, a un défaut majeur sur le plan défensif. En effet, on peut constater certaines lacunes techniques et tactiques dans la défense lors de nombreux matchs du Ghana. Si l’attaque est, cependant, efficace, il suffit donc de pousser un peu la défense Ghanéenne pour en venir à bout.

Sur la prise d’initiatives, les joueurs Ghanéens ont également des problèmes. Même au bord de l’épuisement, on continue à jouer alors qu’il suffirait de sortir la balle pour permettre à l’équipe de souffler pendant quelques secondes.

Enfin et pour finir, le Ghana n’est pas parvenu à un niveau de jeu suffisant pour un futur champion du monde. Pour rappel, l’équipe s’est qualifiée in extremis et a fait un nul face au Nigeria.

Je pense donc que le Ghana n’a, malheureusement, presque aucune chance de remporter la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe du Ghana

La cote du Ghana est relativement élevée pour cette Coupe du Monde. Ainsi, chez la plupart des bookmakers comme 1xbet, on retrouve une cote à 250 pour le pari en faveur du Ghana comme grand vainqueur de la Coupe du Monde. Pour plus de détails, consulte nos pronostics Coupe du Monde 2022.

Historique de l’équipe du Ghana en Coupe du Monde

  • Le Ghana n’a encore jamais remporté de Coupe du Monde jusqu’à maintenant.
  • L’équipe a participé à la Coupe du Monde à 3 reprises, en 2006, 2010 et 2014.
  • La meilleure performance du Ghana en Coupe du Monde était en 2010, l’équipe avait alors atteint les quarts de finale avant de se faire éliminer par l’Afrique du Sud.

FAQ Équipe du Maroc à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe du Ghana qui pourrait marquer le plus de but ?

L’attaquant Franco-Ghanéen Jordan Ayew semble être le meilleur candidat pour le titre de meilleur buteur de l’équipe pour cette Coupe du Monde. Après 407 matchs en club et 223 buts, puis 27 matchs en sélection et 16 buts, le buteur semble représenter le plus bel espoir offensif de l’équipe du Ghana.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe du Ghana pour cette Coupe du Monde ?

L’avantage de l’équipe du Ghana c’est la jeunesse de son équipe et, par conséquent, sa forme physique. La moyenne d’âge de l’équipe du Ghana se situe entre 25 et 26 ans, ce qui en fait l’une des équipes aux joueurs les plus jeunes parmi toutes les équipes qualifiées pour le Mondial.

Laisser un commentaire