Pronostics Équipe de France – Coupe du Monde 2022

La France, à l’image de ses voisins européens, jouera la Coupe du Monde de 2022 au Qatar. Pour l’occasion, voyons un peu l’effectif possible de l’équipe. Nous verrons aussi les raisons pour lesquelles la France pourrait bien ressortir victorieuse cette année encore, mais également la cote de l’équipe ainsi que son historique.

L’équipe type pour la Coupe du Monde

Pour cette Coupe du Monde, on peut s’attendre à une sélection en béton du côté des bleus. À cette image, visualisons, selon la formation classique de l’équipe française, l’équipe suivante, qui évoluera en 3-5-2 lors de cette compétition, système favoris de Deschamps depuis la sortie de la période COVID : Lloris – Théo Hernandez, Lucas Hernandez, Varane, Kimpembe, Clauss – Kanté, Rabiot – Mbappé, Griezmann, Benzema.

Mise à jour Novembre 2022 : Benzema, Lucas Hernandez, Kimpembe et Kanté ne seront pas de la partie, du fait qu’ils soient blessés !

Entre un gardien aux cages imperméables et une ligne d’attaque puissante, l’équipe de France pourrait bien s’offrir une magnifique finale en Coupe du Monde cette année. Le duo Mbappé – Griezmann a déjà fait des ravages par le passé, et les bleus ont tout intérêt à remettre le couvert pour la Coupe du Monde si elle veut avoir une chance d’ajouter une 3ème étoile à son maillot.

Pronostics France Football – Matchs du Groupe D CDM 2022 au Qatar

Les bleus auront un effectif remanié par rapport à il y a quatre ans, avec cette fois le nouveau ballon d’or Karim Benzema en attaque. Tu as tous nos pronostics ci-dessous des champions du monde en titre.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
France vs Australie22/11/22 à 20h00Al-Janoub StadiumVictoire de la France de 2 buts minimum1,60
France vs Danemark26/11/22 à 17h00Stadium 974Victoire de la France ou nul1,21
Tunisie vs France30/11/22 à 16h00Education City StadiumVictoire de la France 1,19

Match 1 – 22/11/2022 – France vs. Australie

La force de frappe offensive des français est bien trop puissante, même en cas de blessures de plusieurs joueurs pour que les australiens arrivent à les retenir pendant 90 minutes. Avec un esprit revanchard par rapport à l’Euro 2021, les bleus devraient s’imposer sur un score fleuve.

Match 2 – 26/11/2022 – France vs. Danemark

Même si l’équipe de France a perdu face au Danemark en Ligue des Nations, le talent reste supérieur dans l’effectif français, et en ayant déjà perdu deux fois face aux danois, il va sans dire que pour la troisième rencontre de l’année, les bleus devraient gagner. Mais avec le talent danois, je te recommande un pari safe, soit la victoire de l’équipe de France ou le nul.

Match 3 – 30/11/2022 – Tunisie vs. France

Si la France est déjà qualifiée, les tunisiens auront à faire aux joueurs qui n’auront que peu joué depuis le début de la compétition, et ces mêmes joueurs feront tout pour se montrer aux yeux du sélectionneur pour avoir du temps de jeu par la suite. La Tunisie ne sera pas capable de contenir des joueurs français surmotivés, et les bleus devraient gagner ce match.

Pourquoi la France a des chances de Gagner la Coupe du Monde ?

La France ne possède pas le palmarès le plus impressionnant qu’il soit au niveau international. Cependant, c’est bel et bien depuis sa victoire en 1998 que celle-ci démontre ses capacités, encore et encore, année après année, sur les pelouses du monde entier. Trois finales en 20 ans, dont 2 victoires, la dernière datant de 2018, faisant donc des français l’équipe défendant son titre au Qatar.

Qualifiés à de nombreuses reprises, les Français sont maintenant bien rodés et ont l’habitude des Coupe du Monde. Avec un effectif, cependant, toujours renouvelé et équilibré par un Didier Deschamps à l’œil habile, l’équipe de France totalise un pourcentage de victoires de 71%, toutes catégories confondues.

Loin de nous l’idée de jouer aux statisticiens, l’équipe Française possède également des capacités techniques bien souvent hors-normes, et parvient souvent à remonter le score alors que tout espoirs semblait perdu. 

Les bleus ne grimperont pas les échelons sans rencontrer de difficultés, mais j’ai la certitude que l’équipe est très bien positionnée pour remporter cette Coupe du Monde Qatar 2022, d’autant plus lorsqu’on se penche sur les récentes performances de l’équipe, mais aussi sur son classement FIFA (3ème mondial). L’espoir d’une France championne du monde pour la 3ème fois est donc bel et bien là, et les fans Français n’en démordent pas : la France remportera la Coupe du Monde cette année, tout simplement parce qu’elle en est plus que capable.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe de France

Si le Brésil est favori de la compétition, la France se place juste derrière. Avec une cote à 7 sur Bwin, on s’attend à un jeu particulièrement soutenu tout au long de la Coupe du Monde. En attend, on peut rêver d’un France – Brésil aux allures de déjà-vu qui raviverait la flamme de plus d’un nostalgique.

Historique de l’équipe de France en Coupe du Monde

  • La France a joué 15 Coupe du Monde en 1930, 1934, 1938, 1954, 1966, 1978, 1986, 1998, 2002, 2006, 2010, 2014, 2018.
  • L’équipe Française a remporté la Coupe du Monde à deux reprises en 1998 et 2018.
  • En 2006, la France a été éliminée en finale, face à l’Italie.

FAQ Équipe de France à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe de France qui pourrait marquer le plus de but ?

Si Deschamps fait bien jouer Mbappé et Griezmann pour cette Coupe du Monde, la bataille sera rude entre les deux joueurs pour déterminer le meilleur buteur. Néanmoins, je pense que Mbappé aura de belles passes bien servis par Griezmann, ce qui lui permettra d’être meilleur buteur de l’équipe.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe de France pour cette Coupe du Monde ?

Je me répète, mais c’est indéniablement le duo Griezmann – Mbappé qui sera le pilier de l’équipe pour cette Coupe du Monde. On compte également sur un Lloris toujours présent et qui garde les cages comme aucun autre gardien avant lui. Un bel équilibre, voilà le meilleur atout de l’équipe.

Laisser un commentaire