Pronostics équipe d’Espagne – Coupe du monde 2022

En novembre dernier, l’Espagne assurait sa qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022 en s’imposant face à la Suède (1-0). Voyons donc la probable composition de l’équipe Espagnole et ses chances de victoire lors de cette Coupe du Monde. Je te donnerai également la cote de l’Espagne ainsi que son palmarès en Coupe du Monde.

L’équipe type pour la Coupe du Monde

L’équipe nationale d’Espagne fait partie des équipes les plus redoutées de cette édition de la Coupe du Monde. En effet, l’effectif de cette dernière comprend de nombreux joueurs de talent. Selon une formation en 4 – 3 – 3, l’équipe optimale de l’Espagne comprendrait : Unai Simon, Jordi Alba, Inigo Martinez, Aymeric Laporte, Azpilicueta, Carlos Soler, Sergio Busquets, Koke, Pablo Sarabia, Alvaro Morata, Ferran Torres.

La présence du joueur français permettrait de bonnes interceptions. Bien que ce dernier n’ait joué que 6 matchs depuis le début de la saison, Laporte semble être devenu l’un des meilleurs espoirs de l’équipe, ainsi que l’un de ces avantages défensifs majeurs, comme l’ont montré les récents matchs.

Pronostics Espagne Football – Matchs du Groupe E CDM 2022 au Qatar

Les Espagnols ont une revanche à prendre lors de cette Coupe du Monde. Depuis leur sacre en 2010, les espagnols n’ont plus fait un parcours correct. Le groupe E est à leur portée pour changer la donne.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Espagne vs Costa Rica23/11/22 à 17h00Al Thumama StadiumVictoire de l’Espagne1,21
Espagne vs Allemagne27/11/22 à 20h00Al Bayt Stadium Match nul 2,87 
Japon vs Espagne 01/12/22 à 20h00Khalifa International StadiumVictoire de l’Espagne1,22

Match 1 – 23/11/2022 – Espagne vs Costa Rica

Les espagnols ont fini leur reconstruction depuis leur triple titre dans les compétitions internationales de 2008 à 2012, ils sont maintenant bien plus compétitifs que les costariciens et devraient gagner facilement. Tu peux même tenter de jouer sur une victoire à minimum deux buts d’écart.

Match 2 – 27/11/2022 – Espagne vs Allemagne

Le match qui sera un des chocs de ces matchs de poules est bien cette confrontation entre allemands et espagnols. Les deux équipes sont tellement proches en termes de niveau, que je te conseille de jouer le match nul, c’est en général ces résultats qui tombent en phase de groupe quand deux grosses équipes qui se connaissent s’affrontent.

Match 3 – 01/12/2022 – Japon vs Espagne

Le dernier match des espagnols se jouera face à une équipe jeune du Japon, mais l’Avantage des espagnols est que quoi qu’il arrive, ils ont plus de talents que les japonais, mais en les jouant pour la dernière journée, ils connaîtront les forces et faiblesses de cette équipe Nippone et pourront donc les défendre/exploiter.

Pourquoi l’Espagne a-t-elle des chances de gagner la Coupe du Monde ?

L’Espagne, au même titre que l’Angleterre, la France et le Brésil, fait partie des favoris de cette édition de la Coupe du Monde au Qatar. L’équipe peut, en effet, s’offrir la Coupe du Monde cette année, et si pas, se démener pour arriver jusqu’en finale.

Si l’équipe nationale Espagnole a si bonne réputation, ce n’est pas pour rien. Il suffit de se pencher sur ses résultats lors de l’Euro ou de la Ligue des Nations pour comprendre. Avec des avantages défensifs solides et un très bon jeu en passes grâce à une ligne centrale réactive, l’équipe Espagnole s’offre facilement de très bonnes constructions et de belles actions.

L’Espagne, c’est également une nation qui est parvenue à s’offrir la Coupe du Monde il y a 12 ans, et pas moins de 3 Championnats d’Europe depuis 1964. L’équipe est donc habituée aux matchs à l’international, mais également aux Coupes et autres trophées.

Enfin, et il est important de le spécifier, l’équipe d’Espagne se positionne dans le top 10 des meilleures équipes FIFA, avec un classement en 7ème position, soit 1709,19 points, juste derrière l’Italie. L’Espagne représente donc un adversaire de taille pour les autres équipes, cette année, et risquerait fort de s’imposer comme le nouveau champion du monde.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe d’Espagne

L’Espagne ayant toutes ses chances de remporter la Coupe du Monde, possède une cote moyenne de 8.50 chez Winamax. Bien que l’équipe possède de sérieuses possibilités et opportunités, tout porte à croire que, si l’Espagne ne remporte pas cette édition de la Coupe du Monde, elle finira au moins dans les finalistes.

Historique de l’équipe d’Espagne en Coupe du Monde

  • L’Espagne a remporté la Coupe du Monde de 2010 en Afrique du Sud face aux Pays-Bas.
  • L’équipe a participé à 16 Coupes du monde en 1934, 1950, 1962, 1966, 1972, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002, 2006, 2010, 2014, 2018.
  • L’Espagne a accédé aux quarts de finale à 4 reprises en 1934, 1986, 1994, 2002.

FAQ Équipe d’Espagne à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe d’Espagne qui pourrait marquer le plus de but ?

Alvaro Morata est le joueur de l’équipe Espagnole qui, selon moi, possède les meilleures chances d’être le meilleur buteur de l’équipe durant cette édition de la Coupe du Monde. Son palmarès, mais également ses capacités personnelles, font de lui l’homme de la situation pour cette Coupe du Monde Qatar 2022.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe d’Espagne pour cette Coupe du Monde ?

Le plus gros avantage de l’équipe Espagnole pour cette Coupe du Monde réside dans ses capacités défensives et son jeu en milieu de terrain. L’équipe Espagnole est réputée pour son habileté à construire rapidement et efficacement, et parvient ainsi à s’offrir des positions relativement confortables, lui permettant de remporter la victoire plus facilement.

Laisser un commentaire