Pronostics Équipe de l’Équateur – Coupe du Monde 2022

Après s’être démenée tant bien que mal, l’équipe de l’Équateur est parvenue à se qualifier pour la Coupe du Monde Qatar 2022. L’équipe s’envolera donc pour le Qatar en novembre 2022 afin de tenter de gagner la coupe. Retrouvons donc l’équipe type de l’Équateur, ses chances en Coupe du Monde, sa cote, et son palmarès international.

L’équipe type de l’Équateur pour la Coupe du Monde 2022

L’Équateur a une équipe bien particulière avec ses propres codes et son propre style de jeu. Son sélectionneur, Gustavo Julio Alfaro, aura donc bientôt la lourde tâche de sélectionner les meilleurs joueurs de l’effectif afin de tenter de remporter cette Coupe du Monde au Qatar. En considérant les données de l’équipe ainsi que son passé, on pourrait penser que la sélection sera la suivante : Galindez, Palacios, Vallecilla, Leon, Lopez, Corozo, Carcelen, Mendez, Cifuentes, Mina, Estrada.

L’équipe se retrouverait donc avec une formation en 4-5-1, laquelle garantirait un axe défensif très costaud face aux équipes les plus avides de victoire.

Pronostics Equateur Football – Matchs du Groupe A CDM 2022 au Qatar

Dans le tableau qui suit, tu trouveras un récapitulatif des trois matchs de groupe de l’Équateur, qui te donnera des idées pour parier sur les matchs des équatoriens avec les meilleurs cotes. 

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Qatar vs Équateur20/10/22 à 17h00Al Bayt StadiumMatch nul3,45
Pays-Bas vs Équateur25/11/22 à 17h00Khalifa International StadiumVictoire des Pays-Bas1,64
Équateur vs Sénégal29/11/22 à 16h00Khalifa International StadiumVictoire du Sénégal2,30

Match 1 – 20/11/2022 – Qatar vs. Équateur

Un premier match difficile pour les Équatoriens. Jouer le pays hôte et ouvrir la plus grande compétition sportive mondiale est à la fois magique et très difficile. Un match rempli de tension se finit souvent par un petit score, ou un nul. C’est donc mon conseil de parier sur le nul pour ce match.

Match 2 – 25/11/2022 – Pays-Bas vs. Équateur

Face aux Pays-Bas, l’Équateur aura besoin d’un miracle pour repartir du Khalifa International Stadium avec plus d’un point. L’Équateur est inférieur en tout point aux Pays-Bas, et même s’ils jouent physique et défensif, les Pays-Bas ont largement de quoi faire la différence sur 90 minutes.

Match 3 – 29/11/2022 – Équateur vs. Sénégal

Deux équipes qui se ressemblent, cela devrait donner lieu à un nul. Mais je te conseille pourtant de jouer sur le Sénégal gagnant, le talent individuel des sénégalais est bien meilleur que celui équatorien, même si collectivement les deux équipes sont quasi égales. 

Pourquoi l’Équateur a-t-il des chances de gagner la Coupe du Monde ?

L’Équateur possède une équipe avec un jeu très millimétré. Cependant, je ne pense pas que l’équipe ait ce qu’il faut afin de remporter la Coupe du Monde cette année.

Il faut d’abord regarder du côté du style de jeu de l’équipe. L’équipe de l’Équateur aime avoir la balle, et ça se voit. Ça se voit pendant le match et ça se voit sur les statistiques, et c’est une très bonne chose. Cependant, s’il est bon d’avoir la balle souvent, encore faut-il réussir à en faire quelque chose, et c’est bien là que les problèmes commencent à survenir. Le centre contrôle, la défense forme un mur hermétique, mais malheureusement la partie offensive n’est pas toujours réactive.

Si on regarde du côté des chiffres, on se rend compte également que l’Équateur n’est qu’à la 46ème position du classement FIFA, autant dire que ses résultats sur la scène internationale ne sont pas parmi les plus brillants, alors que l’Équateur offre souvent des matchs très intéressants en termes de technicité et de stratégie.

Je pense donc que l’Équateur ne sera pas champion du monde cette année. Néanmoins, et si l’histoire a raison, on peut s’attendre à les voir arriver jusqu’aux phases finales, comme c’est déjà arrivé par le passé.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe de l’Équateur

Si tu veux miser sur l’Équateur, sache que la cote de l’équipe pour une victoire en Coupe du Monde est de 150 sur Unibet. Par ailleurs, si tu veux quelques conseils en termes de paris foot sur la Coupe du Monde, tu peux consulter nos pronostics Coupe du Monde 2022.

Historique de l’équipe de l’Équateur en Coupe du Monde

  • L’Équateur n’a pas encore remporté de Coupe du Monde.
  • L’Équateur a participé à la Coupe du monde à 3 reprises en 2002, 2006 et 2014.
  • L’équipe a atteint les phases finales lors de chacune de ses participations.
  • La meilleure performance de l’équipe de l’Équateur s’est déroulée en 2006. L’Équateur a alors atteint les 8èmes de finale.

FAQ Équipe de l’Équateur à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe de l’Équateur qui pourrait marquer le plus de but ?

Le meilleur buteur et attaquant de l’Équateur, à ce jour, est Angel Mena. Il a donc toutes les raisons de penser que c’est lui qui sera le meilleur buteur de l’équipe de l’Équateur lors de cette Coupe du Monde au Qatar. Pour rappel, l’attaquant totalise 42 sélections et 7 buts.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe de l’Équateur pour cette Coupe du Monde ?

L’Équateur possède un très fort centre. Sa formation habituelle en 4 – 5 – 1 vient en effet renforcer un jeu basé sur le contrôle de balle, ce qui vaut à l’équipe un taux de possession de balle souvent supérieur à son adversaire. Les réflexes de Galindez sont également un point qu’il est important de mentionner.

Laisser un commentaire