Pronostics équipe de Croatie – Coupe du monde 2022

La Croatie, après un match à handicap face à la Russie, s’est qualifiée pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. L’occasion pour nous de détailler un peu l’équipe type Croate ainsi que ses chances de victoire en Coupe du Monde. Nous verrons également la cote de la Croatie pour cette Coupe du Monde ainsi que son historique.

L’équipe type pour la Coupe du Monde

Zlatko Dalic, le sélectionneur Croate, a du pain sur la planche pour cette Coupe du Monde. L’effectif Croate est relativement large, et les talents des uns ne sont pas toujours compatibles avec les talents des autres. En effet, la Croatie possède une équipe axée sur un jeu d’équipe particulièrement accru.

Pour cette Coupe du Monde, l’équipe type pourrait bien jouer selon un système standard en 4 – 3 – 3, offrant un jeu équilibré en attaque comme en défense. Du côté sélection, on pourrait bien retrouver l’équipe suivante : Grbic, Sosa, Gvardiol, Lovren, Juranovic, Pasalic, Brozovic, Modric, Perisic, Kramaric, Vlasic.

Pronostics Croatie Football – Matchs du Groupe F CDM 2022 au Qatar

Les Croates reviennent avec autant d’ambitions qu’en 2018, où ils avaient atteint la finale de la Coupe du Monde. Leur parcours avait été plutôt clément en 2018, mais cette fois-ci il y aura de gros challenge dès les matchs de poule.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Maroc vs Croatie23/11/22 à 11h00Al Bayt StadiumVictoire de la Croatie1,88
Croatie vs Canada27/11/22 à 17h00Khalifa International StadiumVictoire de la Croatie ou Nul 1,20
Croatie vs Belgique 01/12/22 à 16h00Ahmad Bin Ali StadiumBelgique ou Nul 1,24

Match 1 – 23/11/2022 – Maroc vs Croatie

Les Croates ouvriront leur Coupe du Monde contre le Maroc, un adversaire largement à sa portée, pour bien commencer sa Coupe du Monde. Les marocains ont des atouts, mais avec Modric et Rebic en pleine possession de leurs moyens, la victoire des croates serait plus que logique.

Match 2 – 27/11/2022 – Croatie vs Canada

Un deuxième match contre les canadiens pour essayer de peut-être décrocher directement sa qualification. À tous les postes, les croates possèdent de meilleurs joueurs et même leur banc est plus fourni. Mais la présence de Jonathan David et Alphonso Davies chez les Canadiens me ferait jouer la prudence, avec un pari sur une victoire de la Croatie ou un nul.

Match 3 – 01/12/2022 – Croatie vs Belgique

Un des gros chocs des phases de poules nous attend pour la dernière journée, ce qui arrange les deux équipes, à condition qu’elles aient réalisé deux premiers matchs de qualité. Les Croates et Belges se ressemblent avec quelques joueurs de classes mondiales et le reste du paquet de top niveau. La prudence est de mise pour parier sur ce match, avec une victoire de la Belgique ou un nul.

Pourquoi la Croatie a des chances de gagner la Coupe du Monde ?

La Croatie ne fait pas partie des équipes au palmarès incroyable. L’équipe s’est qualifiée pour la toute première fois en 1998, et peine à obtenir des résultats intéressants sur la scène mondiale depuis sa première Coupe du Monde. Les Croate peuvent, néanmoins, se targuer d’une très jolie finale en 2018, néanmoins c’est la seule fois où l’équipe est parvenue, jusqu’à maintenant, à se démarquer du lot et à offrir un jeu digne d’un champion du monde.

Niveau international, la Croatie se situe juste derrière les Etats-Unis au classement FIFA, ainsi que derrière la Suisse et l’Uruguay. 3 équipes qui, elles aussi, peinent grandement à s’imposer, ce qui n’inspire pas non plus la victoire en Coupe du Monde pour les Croates.

Du côté effectif d’équipe, on note également une différence de niveau récurrente lors de matchs internationaux. L’équipe Croate rencontre parfois des difficultés là où, pourtant, d’autres équipes n’en éprouvent aucune. En Coupe du Monde, chacun joue au meilleur de ses capacités, la Croatie a donc peu de chance de s’en sortir, même au niveau individuel.

On pourrait, peut-être, s’attendre à une élimination en huitième de finale, au mieux, pour l’équipe Croate, mais je ne pense pas que celle-ci parviendra jusqu’à la finale cette fois.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe de Croatie

L’équipe de Croatie ne figure clairement pas parmi les favoris de cette Coupe du Monde. Sa cote est de 71 sur Unibet, ce qui signifie que ta mise sera multipliée par 71 en cas de victoire de l’équipe lors de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Historique de l’équipe de Croatie en Coupe du Monde

  • L’équipe de Croatie s’est qualifiée pour la Coupe du Monde à 5 reprises en 1998, 2022, 2006, 2014, 2018.
  • La meilleure performance de l’équipe de Croatie était en 2018. Les Croates sont alors arrivés jusqu’à la finale.
  • La seconde meilleure performance de l’équipe était en 1998 lorsque celle-ci a fini 3ème.

FAQ Équipe de Croatie à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe de Croatie qui pourrait marquer le plus de but ?

C’est, sans aucune hésitation, Anredj Kramaric qui sera meilleur buteur de l’équipe Croate, cette année. Pour cette saison, l’attaquant a déjà inscrit 4 buts pour 11 matchs joués. Âgé de 30 ans, Kramaric possède donc l’expérience de l’âge en plus de très bonnes capacités individuelles.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe de Croatie pour cette Coupe du Monde ?

L’avantage de l’équipe Croate réside dans sa capacité d’adaptabilité et dans son habileté à subtiliser les balles rapidement et de manière imprévisible. C’est cela qui risquerait de faire flancher un adversaire un peu pris au dépourvu et mal préparé lors d’un match face à la Croatie.

Laisser un commentaire