Pronostics Équipe de Corée du Sud – Coupe du monde 2022

Après leur victoire face à la Syrie (2 – 0) dans le cadre des qualifications de la zone Asie, l’équipe de Corée du Sud est parvenue à se qualifier pour la Coupe du Monde 2022. Passons en revue l’équipe idéale pour la Corée du Sud, puis voyons un peu ses chances de victoire, sa cote en Coupe du Monde, ainsi que l’historique de l’équipe.

L’équipe type pour la Coupe du Monde

Selon une formation plutôt originale en 4 – 2 – 3 – 1, mon idée d’une équipe type pour la Corée du Sud serait la suivante : Kim Seung-Gyu, Kim Jin-su, Kim Young-Gwon, Park Ji-Soo, Lee Yong, Kim Jin-Kyu, Paik Seung-Ho, Kwong Chang-Hoon, Kim Gun-Hee, Song Min-Kyu, Cho Gue-Sung.

L’équipe assurerait alors un fort centre avec des possibilités de contre-attaque intéressantes, sans pour autant délaisser une défense assurée par une ligne très forte. L’idée d’un Cho Gue-Sung seul en attaque permettrait également de prendre les adversaires de vitesse grâce à un attaquant particulièrement rapide et agile, et surtout, capable de glisser derrière les défenses adverses.

Pronostics Corée du Sud Football – Matchs du Groupe H CDM 2022 au Qatar

Un des rares représentants de qualité de la zone Asie est la Corée du Sud. Avec des joueurs qui évoluent désormais au plus haut niveau, les coréens ont de quoi espérer une victoire sur chaque match.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Uruguay vs Corée du Sud24/11/22 à 14h00Education City StadiumVictoire de l’Uruguay1,77
Corée du Sud vs Ghana28/11/22 à 14h00Education City StadiumVictoire de la Corée du sud ou Nul 1,34
Corée du Sud vs Portugal 02/12/22 à 16h00Education City StadiumVictoire du Portugal1,41

Match 1 – 24/11/2022 – Uruguay vs. Corée du Sud

Les Coréens auront un premier match très difficile, ils ont une équipe plus compétitive que lors de la dernière Coupe du Monde, où ils avaient déjà été très performant, mais les Uruguayens ont un milieu trop technique pour les coréens, qui ne pourront que subir, donc la défaite semble difficilement évitable.

Match 2 – 28/11/2022 – Corée du Sud vs. Ghana

Les Coréens joueront leur Coupe du Monde sur ce match, un autre résultat que la victoire n’est pas une option. Les Coréens ont un gros avantage offensif, mais les Ghanéens savent défendre. C’est pourquoi je te propose de parier sur la victoire de la Corée du Sud ou le match nul.

Match 3 – 02/12/2022 – Corée du Sud vs. Portugal

Enfin, les Coréens joueront contre le Portugal pour clôturer leur phase de poule, ce qui pourrait être une opportunité pour les Coréens, qui possèdent Heung Min Song en attaque et Kim Min-Jae en défense. Mais la logique voudrait que le Portugal gagne ce match, avec l’expérience qu’ils ont.

Pourquoi la Corée du Sud a des chances de Gagner la Coupe du Monde ?

Si la Corée du Sud possède un bon niveau en zone Asie, elle ne jouit cependant pas d’un palmarès fou sur la scène internationale. Avec 15 participations, 2 victoires et 8 podiums en Coupe d’Asie des Nations, l’équipe Coréenne se montre tout à fait capable d’un jeu à la hauteur des attentes des fans. Néanmoins, comme l’histoire le montre, l’équipe de Corée du Sud ne parvient jamais à se frayer un chemin jusqu’au podium de la Coupe du Monde, et se fait systématiquement éliminer avant les phases finales.

Un autre point encore qui désavantage la Corée du Sud est également lié à son classement FIFA qui se situe loin, très loin d’autres équipes participant à la Coupe du Monde 2022. Pour rappel, la Corée du Sud est classée 29ème avec 1519,54 points.

Il y a donc, malheureusement, très peu de chances que la Corée du Sud ne parvienne à remporter cette Coupe du Monde au Qatar. L’équipe assurera, bien sûr, des matchs professionnels et honorables, mais n’a pas réellement les capacités pour parvenir à toucher le podium cette année. On s’en tiendra donc à apprécier un jeu néanmoins technique et rapide et qui servira sûrement de leçon à d’autres équipes de la zone Asie.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe de Corée du Sud

La cote de la Corée du Sud est très élevée, et fait partie des cotes les plus élevées pour cette édition de la Coupe du Monde 2022. En effet, si tu veux placer un pari sportif en faveur d’une victoire de la Corée du Sud pour cette Coupe du Monde, la cote oscille autour de 250 sur Bwin.

Historique de l’équipe de Corée du Sud en Coupe du Monde

En comptant cette année, la Corée du Sud s’est qualifiée à 11 reprises pour la Coupe du Monde.

La meilleure performance de l’équipe Coréenne du Sud en Coupe du Monde était en 2002 où l’équipe avait terminé 4ème.

L’équipe n’est jamais parvenue à atteindre le podium en Coupe du Monde mais obtient de très bons résultats lors de la Coupe d’Asie des Nations.

FAQ Équipe de Corée du Sud à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe de la Corée du Sud qui pourrait marquer le plus de but ?

Cho Gue-Sung semble représenter un très bon espoir en termes de meilleur buteur de l’équipe sud-coréenne. Âgé de 24 ans, l’attaquant Coréen semble ne presque jamais rater ses tirs et possède une précision millimétrée.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe de la Corée du Sud pour cette Coupe du Monde ?

L’avantage majeur de l’équipe coréenne, c’est sa vitesse d’attaque, ainsi que sa capacité à construire vite, et tout en passes. Pour une équipe peu ou mal préparée, les contre-attaques de l’équipe Sud-Coréenne peuvent parfois faire mal.

Laisser un commentaire