Pronostics Équipe du Cameroun – Coupe du Monde 2022

Après quelques vifs retours et des rebondissements à la suite du match, le Cameroun s’est qualifié pour la Coupe du Monde en battant l’Algérie (2 – 1). Allons voir de plus près la sélection possible de l’équipe ainsi que ses chances de victoire.

Nous ferons également un détour du côté de l’historique de l’équipe en Coupe du Monde et je vous donne la cote de celle-ci. Cela vous permet de préparer vos paris sportifs Cameroun, tranquillement, sans pression !

Nos pronostics pour l’équipe du Cameroun

L’équipe type du Cameroun pour la Coupe du Monde 2022

Le Cameroun possède un effectif relativement large. En conséquence, il sera peu aisé pour Rigobert Song Bahanag, le nouveau sélectionneur de l’équipe du Cameroun, de parvenir à sélectionner une équipe cohérente et efficace. Cependant, aux vues de la sélection des matchs qualificatifs de la Coupe du monde 2022, on peut facilement se représenter l’équipe suivante : Onana, Tolo, Ngadeu, Castelletto, Fai, Oum Gouet, Toko-Ekambi, Zambo Anguissa, Kunde, Ngamaleu, Aboubakar.

Il est également à noter que l’équipe affectionne tout particulièrement la formation en 4 – 1 – 4 – 1 qui lui a rapporté certains de ses meilleurs résultats et de ses plus belles performances.

Pronostics Cameroun Football – Matchs du Groupe G CDM 2022 au Qatar

Le Cameroun est sur une pente ascendante malgré leur déconvenue lors de la CAN qu’ils ont organisé il y a quelques mois. L’effectif possède des joueurs capables de faire la différence, et qui pourrait surprendre beaucoup de monde dans le Groupe G.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Suisse vs Cameroun24/11/22 à 11h00Al-Janoub StadiumNul mi-temps1,89
Cameroun vs Serbie 28/11/22 à 11h00Al-Janoub StadiumVictoire de la Serbie2,02
Cameroun vs Brésil 02/12/22 à 20h00Lusail StadiumVictoire du Brésil1,87

Match 1 – 24/11/2022 – Suisse vs. Cameroun

Les camerounais sont en train de devenir une nation importante en Afrique, avec beaucoup d’excellentes performances sur leur continent. La prochaine étape est de confirmer à l’échelle mondiale, et face à la Suisse, je vois bien les camerounais tenir le nul au moins jusqu’à la mi-temps, et peut-être s’imposer en fin de match, car ils seront frais en début de compétition.

Match 2 – 28/11/2022 – Cameroun vs. Serbie

Le second match des lions indomptables se fera contre une dangereuse équipe serbe. Malheureusement pour les camerounais, les deux équipes ont des compositions similaires mais les serbes ont des joueurs plus talentueux à quasi chaque poste hormis au milieu (Zambo Anguissa étant dans la forme de sa vie). Les Serbes devraient s’imposer, mais dans la douleur.

Match 3 – 02/12/2022 – Cameroun vs. Brésil

Le dernier match des camerounais se fera face au Brésil, et l’unique chance pour les camerounais de faire mieux qu’une défaite, est que la moitié de l’effectif brésilien soit blessé. Ce qui n’arrivera pas, donc je te conseille fortement de miser sur la victoire du Brésil, d’autant plus avec cette cote à 1,87.

Pourquoi le Cameroun a-t-il des chances de gagner la Coupe du Monde ?

J’aimerais pouvoir affirmer que le Cameroun a toutes ses chances lors de la Coupe du Monde Qatar 2022, malheureusement ce n’est pas le cas.

En regardant le positif, on trouve Aboubakar, meilleur buteur de la CAN 2021, et meilleur attaquant de l’équipe camerounaise. Aboubakar représente le pilier majeur de l’équipe et assure, à lui tout seul, la partie offensive inhérente à la tactique camerounaise. Le problème, c’est que l’équipe camerounaise mise peut-être un peu trop sur son attaquant, laissant en retrait son jeu défensif, sa capacité à structurer, sa technique individuel, et son sens stratégique.

Il suffirait d’une contre-attaque bien menée ou d’une attaque sur l’aile un peu trop rapide, et voici que la défense camerounaise se verrait démunie et devrait s’en remettre complètement à son gardien de buts. Bien sûr, Onana est un très bon gardien, mais personne ne peut tout arrêter, et il y aura bien un moment où les balles commenceront à passer.

Je pense donc que, malheureusement, le Cameroun n’a aucune chance de l’emporter durant cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. J’ajouterais même qu’aux regard des autres équipes qualifiées, il n’y a que très peu de chances pour que le Cameroun accède aux phases finales de la compétition.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe du Cameroun

L’équipe du Cameroun possède une cote particulièrement élevée. Ainsi, la cote d’un pari en faveur du Cameroun comme grand vainqueur de la Coupe du Monde est de 200 sur Unibet. Si tu veux plus de détails, tu peux te rendre sur notre page dédiée aux pronostics Coupe du Monde 2022.

Historique de l’équipe du Cameroun en Coupe du Monde

  • Le Cameroun n’a encore jamais gagné de Coupe du Monde.
  • L’équipe camerounaise a participé à 7 Coupes du Monde en 1982, 1990, 1994, 1998, 2002, 2010 et 2014.
  • Sa meilleure performance s’est déroulée en 1990 lorsque le Cameroun est parvenu à atteindre les quarts de finale avant de se faire éliminer par l’Italie.

FAQ Équipe du Cameroun à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe du Cameroun qui pourrait marquer le plus de but ?

Vincent Aboubakar représente le meilleur espoir offensif de l’équipe du Cameroun. Meilleur buteur de son équipe et de la CAN 2021, il sera sûrement celui qui marquera le plus grand nombre de buts au sein de l’équipe du Cameroun lors de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. Pour rappel, Aboubakar totalise 119 buts en club et 13 buts en sélection.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe du Cameroun pour cette Coupe du Monde ?

Le plus gros avantage du club du Cameroun est la diversité d’horizon de ses joueurs. En effet, nombre des joueurs de l’équipe nationale camerounaise jouent en club dans différents pays du globe. Il est donc intéressant de pouvoir compter sur l’expérience et le vécu de ces joueurs lors d’une Coupe du Monde.

Laisser un commentaire