Pronostics Équipe de Belgique – Coupe du Monde 2022

Après une victoire (3-1) face à l’Estonie et un match nul (1–1) face aux Pays de Galle, les diables rouges sont maintenant qualifiés pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Voyons ensemble l’effectif possible de l’équipe, ses chances de victoire, sa cote, ainsi que son palmarès sur la scène mondiale.

L’équipe type de Belgique pour la Coupe du Monde 2022

L’équipe Belge aime jouer en 3-4-3 comme on a pu le voir à plusieurs reprises. Cependant, je vois plutôt une formation en 3-4-2-1 avec un Lukaku loin devant en attaque afin de piéger la défense adverse. Je m’explique : Courtois, Vertonghen, Denayer, Alderweireld, Carrasco, Dedoncker, Tielemans, Meunier, Mertens, De Bruyne, Lukaku.

Avec une solide base défensive prête à retourner vers les cages au moindre soubresaut, Lukaku resterait en avant, jamais trop loin d’un De Bruyne à l’accélération caractéristique du jeu Belge. Lukaku peut donc bénéficier d’un appui à tout moment, et les buts sur centre pourront alors pleuvoir à la guise des joueurs Belges.

Pronostics Belgique Football – Matchs du Groupe F CDM 2022 au Qatar

La génération dorée belge jouera sa dernière Coupe du Monde cette année, c’est pour eux l’occasion ou jamais d’obtenir un titre au niveau international. Le groupe F sera une formalité pour les diables rouges.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Belgique vs Canada23/11/22 à 20h00Ahmad bin Ali StadiumVictoire de la Belgique1,28
Belgique vs Maroc27/11/22 À 14h00Al Thumama StadiumVictoire de la Belgique1,20 
Croatie vs Belgique 01/12/22 à 16h00Ahmad Bin Ali StadiumBelgique ou Nul 1,24

Match 1 – 23/11/2022 – Belgique vs Canada

La première mission des belges dans cette Coupe du Monde est de faire le plein de confiance et d’être sûre de ses forces pour la suite. Un adversaire comme le Canada est parfait, pour faire monter ses joueurs en puissance. La qualité offensive belge fera la différence pour gagner ce premier match très important.

Match 2 – 27/11/2022 – Belgique vs Maroc

Pour le second match des belges, un match très électrique les attends contre les marocains qui joueront déjà leur survie dans cette Coupe du Monde. Il faudra compter sur un adversaire coriace et prêt à tout sacrifier, mais cela n’empêchera pas les Belges de trouver la faille et de gagner notamment grâce à la puissance de Lukaku.

Match 3 – 01/12/2022 – Croatie vs Belgique

Ce match est parfaitement placé pour les belges, à condition qu’ils soient déjà qualifiés pour le tour suivant. Cela leur permettrait de déjà se projeter pour la phase à élimination directe contre un adversaire de qualité, sans avoir une grande pression sur les épaules. C’est pourquoi mon pronostic sur ce match est la victoire de la Belgique ou le Nul.

Pourquoi la Belgique a des chances de gagner la Coupe du Monde ?

L’équipe nationale Belge est particulièrement douée et a, selon moi, toutes les chances de gagner cette Coupe du Monde. En effet, bien que les diables rouges n’aient pas encore remporté de Coupe du Monde jusqu’à maintenant, il faut se rappeler de la menace que l’équipe a pu représenter lors des quelques Coupe du Monde précédentes.

L’équipe a, en effet, et à plusieurs reprises, fait dangereusement pencher la balance de son côté lors de matchs particulièrement impressionnants et très serrés durant les précédentes éditions de la Coupe du Monde. Cependant, et nous le verrons plus loin dans cet article, les diables rouges éprouvent quelques difficultés au niveau mondial, mais l’équipe a pourtant les prérequis nécessaires afin de décrocher la coupe et d’empocher sa première victoire au mondial.

Je pense réellement que la Belgique, du haut de sa 2ème place au classement FIFA, avec 1827 points, juste entre le Brésil et la France, a toutes ses chances lors de cette Coupe du monde Qatar 2022. Il faudra cependant gérer le stress, mais également les attaques lourdes des certaines équipes particulièrement offensives comme l’Allemagne ou le Brésil si la Belgique veut pouvoir toucher la finale et, pourquoi pas, rentrer en Belgique avec le titre de champion du monde.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe de Belgique

La Belgique, du fait de son statut, sa renommée, et son jeu caractéristique, fait partie des favoris de cette Coupe du Monde. Avec une cote à 13, de nombreux fans et supporters voient bien les diables rouges champions du monde lors de cette édition.

Historique de l’équipe de Belgique en Coupe du Monde

  • La Belgique a participé à la Coupe du Monde à 13 reprises en 1930, 1934, 1938, 1954, 1970, 1982, 1986, 1990, 1994, 2002, 2014, et 2018.
  • Sa meilleure performance était en 2018 où l’équipe a été éliminée lors des demi-finales, lui valant ainsi la 3ème place.
  • En 1986, les diables rouges ont fini en 4ème position au classement.

FAQ Équipe de Belgique à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe de Belgique qui pourrait marquer le plus de but ?

Le meilleur buteur de l’équipe, en considérant notre équipe type mentionnée plus haut, est Roberto Lukaku, que ce soit en Coupe du Monde en 2018 ou en Ligue des Nations en 2021. Le joueur a donc toutes les chances d’être, à nouveau, élu meilleur buteur de l’équipe cette année.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe de Belgique pour cette Coupe du Monde ?

Le duo De Bruyne – Lukaka représente le meilleur espoir et la plus belle chance de victoire de l’équipe Belge. Alors que Lukaka est officiellement le meilleur buteur de l’équipe, De Bruyne est le meilleur passeur de cette dernière, et fut d’ailleurs élu meilleur passeur de la Ligue des Nations en 2021.

Laisser un commentaire