Pronostics Équipe de l’Arabie Saoudite – Coupe du Monde 2022

Après la défaite de l’Australie et une victoire contre la Chine, l’Arabie Saoudite est parvenue à s’offrir une place pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Profitons-en donc pour faire le point sur l’équipe d’Arabie Saoudite. Zoom sur l’équipe type, ses chances de victoire, sa cote en Coupe du Monde et son historique.

L’équipe type de l’Arabie Saoudite pour la Coupe du Monde 2022

Le sélectionneur Hervé Renard devra très bientôt décider qui, parmi le large effectif d’Arabie Saoudite, partira au Qatar au mois de novembre afin d’essayer de remporter la Coupe du Monde. Plusieurs choix s’offrent à lui, mais il y a de fortes de chances que l’équipe ressemble à cela : Mohammed Al Owais, Ali Al Bulayhi, Hassan Al Tambakti, Ziyad Al Sahafi, Mohammed Al Burayk, Abdullah Otayf, Nasser Al Dawasri, Abdulrahman Ghareeb, Sami Al Najei, Mohammed Al Kuwaykibi, Saleh Al Shehri.

La formation serait alors une formation en 4 – 2 – 3 – 1, avec la promesse d’un jeu tout en passes et construit du mieux possible.

Pronostics Arabie Saoudite Football – Matchs du Groupe C CDM 2022 au Qatar

L’Arabie Saoudite n’est pas tombé dans le groupe le plus simple pour cette Coupe du Monde… Il faut s’attendre à les voir souffrir, si tu veux savoir à quel point, ce petit tableau te résume tout.

MatchJour et HeureStadeMon pronosticCoteParier
Argentine vs Arabie Saoudite22/11/22 à 11h00Lusail StadiumVictoire de l’Arabie Saoudite5,56
Pologne vs Arabie Saoudite26/11/22 à 14h00Education City StadiumVictoire de la Pologne1,62
Arabie Saoudite vs Mexique30/11/22 à 20h00Lusail StadiumVictoire du Mexique 1,43

Match 1 – 22/11/2022 – Argentine vs. Arabie Saoudite

Le cadeau empoisonné en plus du groupe très difficile, est de jouer un des favoris au titre final dès le premier match. Les saoudiens risquent de passer un enfer, notamment durant les trentes premières minutes, qui se soldera sans doute par une défaite en fin de match. 

Match 2 – 26/11/2022 – Pologne vs. Arabie Saoudite

Face à la Pologne, les saoudiens devront aussi souffrir pendant la majeure partie du match et se contenter de quelques contres. Si Lewandowski n’était pas la, un nul aurait été pensable, mais avec le talent du buteur polonais, les saoudiens n’arriveront pas à le contenir. La Pologne gagnera grâce à Lewandowski sur ce match, c’est certain.

Match 3 – 30/11/2022 – Arabie Saoudite vs. Mexique

Si le Mexique est qualifié, l’Arabie Saoudite peut avoir des chances de faire un résultat. Mais quand même, cette équipe manque de ressources pour que tu puisses parier sur autre chose que leur défaite, donc je te conseille de jouer la victoire du Mexique.

Pourquoi l’Arabie Saoudite a-t-elle des chances de gagner la Coupe du Monde ?

L’Arabie Saoudite fait malheureusement partie des ces équipes qui n’ont presque aucune chance de remporter la Coupe du Monde au Qatar cette année.

En regardant de près l’effectif, mais également les résultats individuels, on comprend rapidement que le compte n’y est pas. Face à des joueurs de renommée internationale, les joueurs de l’équipe d’Arabie Saoudite ne semblent pas pouvoir faire le poids.

Question classement, l’Arabie Saoudite est en mauvaise posture. Avec 1444 points au classement FIFA, l’équipe se positionne très loin derrière les têtes de liste à la 49ème position.

Un autre problème subsiste au sein de l’équipe, et c’est celui de la construction. Alors même que la formation de l’équipe est propice à un jeu en passes, les joueurs, et principalement le centre, semblent parfois éprouver des difficultés à faire le relai entre la défense et l’attaque.

Je pense donc que l’Arabie Saoudite ne parviendra pas à remporter la Coupe du Monde, et je dirais même qu’elle ne parviendra malheureusement pas jusqu’aux phases finales, bien malgré des efforts très honorables et une combativité qui lui est propre. En effet, si le jeu de l’Arabie Saoudite fait carton plein sur la scène asiatique, il apparaît que les choses ne se passent pas réellement de la même manière lors des matchs internationaux.

La cote pour un pari sportif sur la victoire de l’équipe de l’Arabie Saoudite

La cote en faveur de l’Arabie Saoudite comme grand vainqueur de cette Coupe du Monde est parmi les plus élevée. Celle-ci est de 250 sur 1xbet, ce qui signifie que ton gain sera de 250 fois ta mise en cas de victoire de l’équipe. Pour plus de détails, retrouve nos pronostics Coupe du monde 2022.

Historique de l’équipe de l’Arabie Saoudite en Coupe du Monde

  • L’Arabie Saoudite n’a encore jamais remporté de Coupe du Monde.
  • L’équipe a participé à 5 Coupes du Monde en 1994, 1998, 2002, 2006, et 2018.
  • Sa meilleure performance s’est déroulée en 1994, l’équipe a alors atteint les 8èmes de finale.
  • Lors des autres Coupes du monde, l’Arabie Saoudite a été éliminée lors du premier tour.

FAQ Équipe de l’Arabie Saoudite à la Coupe du Monde au Qatar

Quel est le joueur de l’équipe de l’Arabie Saoudite qui pourrait marquer le plus de but ?

En considérant l’effectif actuel, c’est Saleh Al Shehri qui détient le record du plus grand nombre de buts de l’équipe, avec 8 buts sur 16 sélections. Saleh Al Shehri sera donc sûrement le meilleur buteur de l’équipe lors de cette Coupe du Monde.

Quel est le plus gros avantage de l’équipe de l’Arabie Saoudite pour cette Coupe du Monde ?

Ce qui caractérise l’équipe d’Arabie Saoudite, c’est sa force de caractère et sa détermination. L’équipe est réputée pour ne rien lâcher jusqu’au bout du match, même lorsque la situation se veut perdante pour les joueurs. Il suffira donc d’un peu de relâche ou d’un adversaire peu regardant pour que l’Arabie Saoudite saute sur l’occasion.

Laisser un commentaire